Victor, le type 18, je pense, est assez différent du type 107 reproduit par Cyril.
L'avantage du type 107, c'est que ces Pinguely circulèrent sur :
- Le Chemins de fer miniers des Pyrénées , entreprise Rougier.
- Les tramways de l'Indre.
- Les CFD : Dordogne, Seine et Marne, Aube, un peu aussi dans les Cévennes parait-il.
- Les Chemins de Fer Vicinaux de la haute Saône.
- Pour l'entreprise Brisset, à Saïgon

.
- Les Chemins de Fer de la Drôme.
- Les Chemins de fer du Sud de l'Aisne
- Dans l'Yonne.
- Anvin-Calais + Aire-Berck
Le chassis de la Pinguely Dordogne pourra être aussi transformé en locotracteur

!...
Un dernier détail, prononcez PinguEly et non PinguÉly
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...