Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 27 04 2014 à 21:09

:maitre:

1200 euros HT.

:maitre:
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 28 04 2014 à 08:03

super :ok
bon courage pour la suite ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50603
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar 130T » 28 04 2014 à 08:37

hektor a écrit:C'est donc la première machine à Crèvecœur-le-Grand? En tout cas ça doit faire un moment qu'elle a été sur des rails pour la dernière fois.

Mais elle était sur des rails , certes peu visibles , desservant une ancienne carrière . En tout cas c'est son premier déplacement depuis 70 ans .

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 28 04 2014 à 10:59

Effectivement on entrevoit ces rails sur la photo.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar Elliot » 28 04 2014 à 11:12

Y a quand même un peu de boulot sur cette machine! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 28 04 2014 à 12:56

Sur la dernière image de la 031T, on a l'impression que l'axe de la chaudière est décalé par rapport à celui du châssis.
Illusion d'optique ou réalité?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 28 04 2014 à 13:24

Ce ne serait pas plutot cette grosse plaque avant qui serait decalee ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 28 04 2014 à 13:49

Oui, cet effet est causé par la traverse de choc découpée, et qui n'est pas reposée pil-poil dans l'axe des rail.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2391
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 28 04 2014 à 19:01

:F5

La traverse a été mise debout pour donner une idée de ce quelle était, mais aussi, vu que les tampons et les crochets d'attelage étaient dans la terre, la pluie va laver tout ça!!

TDS
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Victor le chat » 28 04 2014 à 19:29

C'est étonnant de voir une machine à vapeur aux roues pleines ! :^)
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 28 04 2014 à 21:45

Image
La voici la voilà, merci tyrphon ! #B6
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 04 2014 à 19:01

:maitre:

Pour en revenir à la 031 T Schneider, en relisant l'ouvrage sur la Côte d'or, il s'avère quelle a été construite plutôt en 1891. Il y a un N° à 4 chiffres sur une de ses roues qui se termine par 2, ce qui pourrait faire penser que c'est la N° 7. A vérifier bien sûr.

Pour en revenir au chantier de vendredi, la deuxième voie a avancé, avec le pré-tirefonnage à la main des rails puis la pose et l'éclissage d'un autre coupon. Comme vous pouvez le voir les anciens aussi se donnent à fond!...



Prochaine séance à Crèvecoeur jeudi si tout va bien.

TDS
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 29 04 2014 à 19:59

Victor le chat a écrit:C'est étonnant de voir une machine à vapeur aux roues pleines ! :^)


C'est parce qu'au départ, sur les CDCO, où elle circulait en accotement, elle avait le bas de caisse carénée.
Bon courage pour la mise en état de présntation Musée.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar Paul F » 29 04 2014 à 23:27

Avec les roues pleines çà ne devais pas simplifier le graissage des boîtes d'essieux, il fallait obligatoirement aller sur une fosse.
Peut-être que les concepteurs pensaient augmenter l'inertie des roues pour améliorer légèrement les performances de la machine.

Le risque de déraillement par vent de côté devait être accru par vent de travers avec cette prise au vent en plus.
:H1
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS

Messagepar RER C » 29 04 2014 à 23:58

Sur le réseau SE de Seine et Marne, hormis la 3714 Buffaud Robatel, ses soeurs aînées 3701 à 3713 de construction Cail avaient également de roues pleine.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19 et 29 invités