La gare de Volnay est très mignonne.
J'aime et admire la décorration qui est faite avec le plus simple des matériaux de construction : la brique.
C'est un souci du beau, et qui ne complique pas beaucoup la construction.
Pour ce qui est des convois, J.P. , ce sont en gros les mêmes véhicules, mais avec un jeu des sept erreurs.
Dans celle que j'ai postée j'ai vu :
- un tombereau court (recherché par Storm)
- ce qui semble un cadre d'inscriptions sur le premier tombereau
- les lettres TS marquées en clair sur la bâche du premier tombereau
- ce qui semble un cadre d'inscriptions sur le premier couvert
- une différence des toits entre les deux couverts (un foncé, un clair)
Je l'ai, fait rare, achetée, à la foire de la photo à Bièvre (aux confins des dept 91, 92, 78), qui continue aujourd'hui pour les amateurs de vieux appareils et matériels divers).
Pour en revenir au modèle Trestle Bridge, j'ai rencontré récemment Olivier Elissalt et je lui ai posé des questions sur les jupes et les décalcomanies.
- les jupes sont volontairement courtes, comme pour l'état actuel de la loco Sarthe du MTVS, et pour montrer un peu les roues à rayons
- pour le modèle présenté en expo, les accessoires des faces avant et arrière sont collés après pose des décalcomanies, il n'a pas trouvé le moyen de faire autrement.
J'espère retranscrire fidèlement ce qu'il m'a dit.
S'il nous lit, ce serait bien qu'il s'inscrive sur PME pour venir y parler de ses productions et projets.