présentation de l'association TRAINC

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

présentation de l'association TRAINC

Messagepar dominique.blondeau-noel » 17 04 2014 à 06:06

Bonjour, je suis Dominique agent administratif de la DIMENC (ancien service des mines) passionnée de patrimoine et malgré moi embringuée dans cette nouvelle aventure : faire vivre un train touristique en nouvelle calédonie par la restauration des vestiges ferroviaires de l'activité minière en nouvelle-calédonie, avec l'association Les Trains de Nouvelle-Calédonie "TRAINC". Nous avons créé un mur face book pour ceux qui ont des informations à nous communiquer. J'ai lu beaucoup de choses, vu vos photos, et moi je travaille avec les géologues et les ingénieurs qui s'occupent de la réhabilitation des sites miniers et qui trouvent des traces, et du matériel laissé sur place, pour voir ce qu'il serait possible de récupérer pour le réhabiliter.
Sur notre mur face book l'album photo de l'aventure de la Montagnarde sauvée du massif minier et actuellement exposée dans le hall d'accueil de la DIMENC toujours en parfait état.
Nous voulons aussi faire reconnaitre le chemin de fer comme un patrimoine minier et de l'intégrer au musée de la mine et/ou de la géologie.
Je ne sais pas m'exprimer sur toute la partie technique, j'apprends au fur et à mesure, je vous lit avec intérêt, soyez indulgent merci :rod_coeur
J'ai l'avantage d'avoir accès aux archives qui constituent, pour une grande partie, le livre de Jean Rolland, mon grand oncle maternel, les Rails Calédoniens
Merci de m'avoir acceptée parmi vous.
dominique.blondeau-noel
Stagiaire sympathique

Re: présentation de l'association TRAINC

Messagepar pelican » 17 04 2014 à 07:53

Bienvenue et merci pour la présentation :ipb-251
ne pas hésiter à ouvrir un sujet, et donner des nouvelles #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 17 04 2014 à 17:34

C'est comme il dit !

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar YVES » 21 04 2014 à 11:18

Bonjour,
Sujet ardu, vous êtes des pionniers, car je crois que rien n'a jamais été écrit sur le rail et l'industrie minière en Nouvelle-Calédonie.
Quelques photos feraient un bon sujet sur PME.
Je sais, c'est loin... Mais je vous poste l'adresse d'un site avec de bons documents sur l'exploitation des phosphates en Polynésie :
http://ftherey.free.fr/new/public/index.php?oceania
Bonne lecture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 23 04 2014 à 21:03

Bienvenue à toi :maitre:
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !