Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar panama » 17 04 2014 à 18:29

Louvet, on compte tous sur toi : au boulot, tu as l'air très fort : on attend le résultat.
Bravo d'avance pour ton travail
et
Vive le Chemin de Fer
PS : en picard, on dit : "grand diseux, petit faiseux"
et toc !
panama

Messagepar Didierd » 17 04 2014 à 19:57

LOUVET Philippe a écrit:HEY dans YOUTUBE ya une pacific française à voie métrique qui se dégourdit les bielles au Cambodge

phpBB [video]

Des photos

Didier.
Didierd

Messagepar TDS » 17 04 2014 à 21:46

:maitre:

Suite d'hier. Le gros boulot se termine. reste le remblaiement autour à mi-hauteur du dernier rang de parpaings. Puis on coulera la dalle autour et après encore 2 rangs de parpaing pour empêcher la terre de tomber sur les côtés.

La suite de la fosse semaine prochaine.

:F5
TDS

Re : Le MTVS

Messagepar panama » 17 04 2014 à 22:21

Bien arrivé, le Decauville ?
signé Alzheimer
panama

Messagepar PME » 17 04 2014 à 22:30

Ce fil très intéressant se couvrant de message plus ou moins personnels merci d'utiliser les MP pour ceux-ci

PME
PME
Big Brother

Messagepar LOUVET Philippe » 18 04 2014 à 09:29

panama a écrit:Louvet, on compte tous sur toi : au boulot, tu as l'air très fort : on attend le résultat.
et
Vive le Chemin de Fer
et toc !

Mon petit gars qu'en t'auras (autant et aussi longtemps) donné que moi au MTVS tu pourras te permettre ce genre de réflexion cela dit, si ce que je fais apparaître dans vos colonnes vous semble initérressant faites-le moi savoir je me retirerai sans problème signé le "grand diseux, petit faiseux" et je dis cela sans majuscule...
LOUVET Philippe

Messagepar rail1435 » 18 04 2014 à 11:25

Je vois mal cette grande Pacific (ou plutôt une de ses soeurs qui serait retaurée) sur le MTVS:
    Gabarit de la machine un peu large pour le gabarit d'espace libre du réseau, peut-on pleinement profiter du gabarit ex-VN?
    Comment la virer aux extrémités (je ne crois pas que des ponts tournants assez longs ou des triangles soient prévus)?
    Et même, comment décroiser sur des tiroirs assez courts? Les tiroirs seront-ils assez longs? Pourrait-on circuler tender en avant?
rail1435
Steward

Messagepar Didierd » 18 04 2014 à 11:46

Certainement. La vidéo avec les photos c'était juste pour compléter ce que disait LOUVET Philippe.

Mais là on s'éloigne du sujet de ce fil.

Didier.
Didierd

Messagepar LOUVET Philippe » 18 04 2014 à 13:52

Oui Didier,

Je te remercie, je n'ai en aucun cas, plaidé auprès du MTVS pour un rapatriement (serait-il possible d'ailleurs?) d'une si grosse locomotive...
Il y a en outre tant à faire pour remettre en service le peu de machines à voies métriques qu'il reste dans notre pays et tant qu'on ne découragera pas les bénévoles, peut-être... (avec des peut-être et des si on pourrait en faire des choses)
LOUVET Philippe

Messagepar TDS » 18 04 2014 à 21:33

:maitre:

Bonsoir,

Nousavons essayé en gros il y a une dizaine d'année de faire revenir une de ces Pacifics en France. Elles ont été arrêtées faute de bois pour les chauffer (déforestation). Nous sommes passés par l'école française qui restaure les teples d'Angkor, et par le ministère des affaires étrangères. Mais à l'époque le Cambodge voulait les garer pour les refaire rouler.

Bon à ce jour on a d'autre chats (siamois!!!! :rod_mdr2 ) à fouetter. mais pourquoi pas la ligne future le permettrait sans aucun problême. Mais il y a d'autres possibilités de sauvegarde, une Mac Arthur grecque aussi mais tout celà est compliqué et couteux, et à ce jour le MTVS se recentre sur son projet qui devrait sortir le musée de son sommeil.

Avec le temps qui passe (à titre perso car j'adore la Grèce et à la chance d'en maitriser un petit peu la langue) en souvenir de mes cours de Grec , mes amis grecs, et mes vacances une 140 du Péloponnèse me fait baver!....

Bon le rêve cela ne coûte pas cher!....................

TDS
TDS

Messagepar Yoyo » 18 04 2014 à 22:17

Je contribue à l'éloignement du sujet en ajoutant de l'huile au feu... En Grèce, plus simple à transporter, plus petit mais puissant, il y aurait elle à aller chercher:
Yoyo

Messagepar rms olympic » 18 04 2014 à 23:12

Oui, un train à vapeur de "Yverdon à Ste Croix" vers 1914 !
rms olympic

Messagepar mtvSncf » 22 04 2014 à 12:30

Bonjour,

Quelques petites nouvelles du site de Crèvecoeur ou un petit coupon de voie à été posé pour réceptionner une nouvelle pensionnaire :

Puis aussi le remblayage des côtés de notre fosse. Un dernier réglage du remblais sera nécessaire avant de couler une petite dalle de chaque côtés.

Prochaine étape la mise en place des rails sur les piliers. ;)

A+
Anthony
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
mtvSncf

Messagepar 130HSP » 22 04 2014 à 18:07

LOUVET Philippe a écrit:
panama a écrit:Louvet, on compte tous sur toi : au boulot, tu as l'air très fort : on attend le résultat.
et
Vive le Chemin de Fer
et toc !

Mon petit gars qu'en t'auras (autant et aussi longtemps) donné que moi au MTVS tu pourras te permettre ce genre de réflexion cela dit, si ce que je fais apparaître dans vos colonnes vous semble initérressant faites-le moi savoir je me retirerai sans problème signé le "grand diseux, petit faiseux" et je dis cela sans majuscule...

Au risque de me tromper ,il me semble que le P'tit gars panama doit être membre d'honneur du MTVS et d'un grand CFT Britanique ,reconnaissance que l'on ne donne pas pour avoir apporté des croissants :H1
130HSP

Messagepar Storm » 22 04 2014 à 19:59

JM, Corpet Louvet semble avoir été membre et donné pas mal de temps à l'assos aussi… #B5 La question n'était pas méchante #B5 Si on pouvait enterrer la hache de guerre, ça serait pas mal… #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!