En regardant un fil sur les Billards A 80 D : Je me suis souvenu d'un manège pour enfants que j'ai toujours vu sur les fêtes de la région Nancéenne
en Meurthe & Moselle ( Du milieu des années 50 jusqu'au début des années 80 )
Cette attraction était constituée d'un ovale en voie portable qui pourrait être de 0.40 m ?? Sur la quelle circulait un autorail et sa remorque naturellement
peints en rouge et crème et d'un ensemble d'accessoires ferroviaires posés à même le sol !

L'ensemble devait être l'oeuvre d'un bon bricoleur ( Fabrication artisanale ). La traction était électrique et le courant amené par deux rails conducteurs
parallèles placés au centre de la voie ! Les deux véhicules étaient montés sur bogies : Je pense à des wagonnets de récupération !
Et je me demande si le concepteur ne s'était pas inspiré des petits billards ( Que je ne connaissait pas à l'époque, les réseaux métriques et étroits de la région étant disparus depuis longtemps )

J'en arrive aux questions !!!!!
Quelqu’un pourrait'il m'en dire un peu plus ? Et y aurait'il des photos ? ( Les souvenirs sont une chose et la réalité est souvent différente )