- Le sel, c'est bien pour reproduire une peinture "craquée" par la rouille, cela donne aussi parfois des effets intéressants avec la bombe ou l'aérographe.
- La laque, c'est une vraie prise de tête... Avec des grosses surprises, pas toujours sympathiques. J'avoue ne pas trop aimer...
Dorénavent, j'utilise du "Worn Effetcts"de chez AK-Interactive. ça marche bien, on peux le passer au pinceau, et vu les quantités que nous utilisons au 1/87ème, c'est finalement plus économique que la laque
(pas de modéle à refaire, plouf dans le diluant, parce qu'une grosse écaille de peinture se barre...). Nous en reparlerons bientôt à propos d'une série de wagons et du "vieillissement" de leur peinture. Wait and See.
- Victor, j'aime bien ta ballastière. Par contre, j'étais persuadé de voir une version récente du locotracteur 0D0 51, jaune, zébré rouge, en service.
Ou bien victor, donnerais-tu dans la patine ultra-réaliste-trash-contemporaine...
Sinon, les engins des CP ne roulaient à l'état de ruine. J'avoue que d'un point de vue historique, j'aime bien la version double-tamponnement du 51 :
https://www.flickr.com/photos/jhm0284/5 ... 5673702055Bonne peinture

.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...