Le parc FERROVIAIRE à La Louviere

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le parc FERROVIAIRE à La Louviere

Messagepar La bête de Calvi » 30 03 2014 à 09:36

Saboul, il s'agissait d'une boutade de Steamer à Bemo ;)

Je suis un partisan acharné de cette DT de Diema, photos obligent.

Nous vous attendons avec impatience. Je serai présent avec Luc Meurisse dès 8h00 sur le site.
Pour les participants à la journée qui arrivent du matin, un repas chaud vous sera servi à midi sur le site.

:F5
La bête de Calvi

Messagepar steamer » 30 03 2014 à 10:56

:F5 boutade pas vraiment,je repète hors de question de cette DT,les 2 loks bien que techniquement très proches,ne font pas le mème poids,ne roulent pas a la meme vitesse et ont des attelages incompatibles (sauf bidouillage). Nous sommes la pour promener et faire plaisir a nos visiteurs dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort,ne pas oublier que ceux çi payent un ticket (modeste certe) et donc éviter les coups d'acordéon et les chocs dus a ce genre de pratique et je ne pense pas que ce soit les dirigeants de c f touristiques qui lisent ce forum qui vont me contredire. Alors des photos:ok,mais a l'arret !
steamer

Messagepar Jeremy32 » 30 03 2014 à 12:26

Je ne comprend pas tel rétissance, des engins en 7"1/4 de cette taille sont totalement compatible même s'il y a une légère différence de poids... Au Swiss vapeur parc et dans d'autres clubs de 5" et 7"1/4 cela se fait très souvent et sans aucun problème que cela soit à vapeur, électrique ou thermique ! :H2
Et question vitesse, il ne me semble pas que les commandes de nos locos ne soient équipés que d'un bouton "ON - OFF"... C'est l'occasion de faire savoir vos talent de "mécanicien" où douceur et coordination sont de mise... Mais celà n'est que mon imble avis. :rod_siflet
Image
Jeremy32

Messagepar Saboul » 30 03 2014 à 12:32

boutade ! boutade !??

Le post de Jeremy résume tout !
Le matériel est une chose , les conducteurs en sont une autre !
Une très bonne locomotive aux mains de quelqu'un d'inexpérimenté ou d'un " bourrin" deviendra mauvaise en quelques instants !
Ce sont souvent ceux la qui incriminent la locomotive en premier .
Je l'ai encore vérifié pas plus tard qu'hier .
Saboul

Messagepar Yoyo » 30 03 2014 à 13:57

En terminologie militaire on appelle sa un GSP Grand Service de Parc

Avec essai, graissage et nettoyage de l'engins. #B2
Yoyo

Messagepar CFB » 30 03 2014 à 18:15

tristesse et désolation quand on lit des choses pareilles.... :cry:
CFB

Messagepar steamer » 30 03 2014 à 18:47

Houla,ça vire a la polémique,bon c'était pas le but ! Pour résumer il faut distinguer ceux qui viennent pour jouer au train et ceux qui viennent faire du chemin de fer,donc toute la différence entre amateurisme et amateur .Pour ceux qui ne me connaissent pas,je suis dans le train echelle 1 depuis l'age de 16 ans et j'en ai 59 (faites le compte) et j'en apprends encore tout les jours. Donc pour apaiser les tensions,je serai a La Louvière le 6,ou je retrouverai avec plaisir des amis de longue date,mais je viendrai HLP,la lok restera a la maison;désolé que ça se passe comme ça!
steamer

Messagepar PME » 30 03 2014 à 19:13

Effectivement un peu de calme serait une bonne chose
PME
Big Brother

Messagepar pelican » 30 03 2014 à 19:46

on est surtout là pour une rencontre en bonne compagnie ... n'oublions pas ceux qui se sont décarcasser pour nous accueillir sur le réseau et arrêtons ces échanges ... stériles ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar récup'61 » 30 03 2014 à 20:17

- Merci pour les informations communiquées à propos de l'ouverture de l'ASVi.
- Merci également pour l'offre du repas, c'est très sympa.
Salut à bientôt.
récup'61

Messagepar CFB » 31 03 2014 à 09:47

et bien ce sera sans moi ! #B7
CFB

Messagepar Saboul » 31 03 2014 à 13:11

!! Dommage !!
Saboul

Messagepar rail cassé » 31 03 2014 à 20:46

steamer a écrit::F5 boutade pas vraiment,je repète hors de question de cette DT,les 2 loks bien que techniquement très proches,ne font pas le mème poids,ne roulent pas a la meme vitesse et ont des attelages incompatibles (sauf bidouillage). Nous sommes la pour promener et faire plaisir a nos visiteurs dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort,ne pas oublier que ceux çi payent un ticket (modeste certe) et donc éviter les coups d'acordéon et les chocs dus a ce genre de pratique et je ne pense pas que ce soit les dirigeants de c f touristiques qui lisent ce forum qui vont me contredire. Alors des photos:ok,mais a l'arret !

Une DT??? ça se fait bien!!! faut un peu de doigté, mais ça va bien!!!!

Ou une pousse non attelée, c'est pas mal aussi!!!

ah! non, je ne jette pas de l'huile sur les rails, ça patine après!!!! :rod_siflet
rail cassé

Messagepar rail cassé » 31 03 2014 à 20:50

Jeremy32 a écrit:Je ne comprend pas tel rétissance, des engins en 7"1/4 de cette taille sont totalement compatible même s'il y a une légère différence de poids... Au Swiss vapeur parc et dans d'autres clubs de 5" et 7"1/4 cela se fait très souvent et sans aucun problème que cela soit à vapeur, électrique ou thermique ! :H2
Et question vitesse, il ne me semble pas que les commandes de nos locos ne soient équipés que d'un bouton "ON - OFF"... C'est l'occasion de faire savoir vos talent de "mécanicien" où douceur et coordination sont de mise... Mais celà n'est que mon imble avis. :rod_siflet

En vapeur ou électrique, ou tout engin pouvant rouler sur l'ère, pas de soucis particulier, un engin prenant le dessus sur celui qui manque un peu de puissance à un moment donné! pas trop d'a coups . Par contre, pour des engin ayant des transmissions hydrostatiques et ne roulant pas totalement libre sur l'ère, là ça demande plus d'habitude et de bien travailler de concert.
rail cassé

Messagepar pelican » 01 04 2014 à 08:16

ne pas confondre un engin roulant sur l'erre avec un engin roulant sur l'air ... C7

draisine-voile.jpg
draisine-voile.jpg (69.29 Kio) Vu 3207 fois

pas de double traction pour moi, je serais le seul à l'attraction ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!