Petite journée de travaux hier, 3 bénévoles.
Clair soutien des collectivités locales : une équipe emporte une grande part du stock d'anciennes bandes transporteuses, une autre évacue des terres issues des terrassements, et la voie de garage allant, sur le plan, du point 10 au point 9 est quasi posée, tout comme la voie de l'estacade qui lui est branchée.
On terrasse partout !
Efforts exclusifs sur le domaine ferré hors voyageurs : ce dernier demande des autorisations. Ce qui n'est pas le cas des voies de service desservant le dépôt, sur lesquelles les voyageurs ne passeront pas.
mtvSNCF au manche
Préparer le coffrage de la fosse va être un beau boulot. A moins qu'elle soit montée sur parpaings après coulage de fondations ? Mais quid des pressions latérales de la terre ?
La pelle hydraulique sert énormément. Elle est moderne, fiable, et équipée d'une attache rapide de changement des outils : un investissement intelligent, bien choisi : moins de 13.000 € pour une superbe machine !
Bon, il y a le pelleur qui va bien !
Oui, on dit le pelleur pour un conducteur de pelle, et on ne dit JAMAIS "pelleteuse" pour une pelle hydraulique. Cela te met tout de suite dans la catégorie des bofs.
On a bossé non stop, même sous une bourrasque de neige !
Vive le Chemin de Fer