Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Merci à tous pour vos encouragements ! Bosser lorsque l'on a pas de place n'est pas évident, mais quand la motivation est là on y arrive. J'ai pas mal d'idées pour la décoration de ce module. Ce sera aussi une bonne occasion pour tester diverses techniques. En parallèle, je dois terminer mon pont tournant Interfer (qui est déjà pas mal avancé) pour l'installer sur le module 1.
tiens ... mon copain de radiateur une Chimay chaude ... ça dépend, ça peut se concevoir en bière flambée ... un bon verre bien épais, on l'ébouillante, on verse dedans un ptit verre de péket, et un ptit verre de Mandarine Napoléon ... on flambe, et on verse lentement la Chimay dessus .. au deuxième verre, on est krimineilzat bon, c'est pas tout ça ... on attend la suite ...
Connais pas la "Grosse vapeur cochonne" mais j'adore le dessin.
Bon, retour dans le Tarn ou plutôt sur mon réseau où j'ai un peu avancé cette semaine. J'ai terminé le relief du module 2 (carton, polystyrène) et ai enduit le tout de l'habituel mélange plâtre/papier mâché. Petit coup de peinture et viola ce que ça donne :
Je me suis ensuite attaqué à la voie. Passage à l'aérographe d'un voile de Tamyia XF-64, peinture des flanc de rails en Terre de Sienne brûlée (Lukas 4709) puis petit dry-brushing des traverses avec un gris clair :