par xigulor » 10 03 2014 à 12:44
La ligne, quelle ligne ? ;-)
Il y avait plusieurs lignes qui passaient par Gosselies et Courcelles ... 57, 63, 80 entre autre ... de Gosselies Calvaire, il descendait à voie unique la rue Vandervelde, coupait à travers champ à gauche du garage VW (un poteau de caténaire est encore visible à l'heure actuelle à cet endroit), passait sur un petit pont vicinal et descendait sur la gauche pour rejoindre la chaussée +- au niveau de la pompe à essence. Il continuait en site propre, passait en dessous de l'autoroute et continuait vers le canal, toujours en site propre. Au niveau du canal il repassait sur le milieu de la chaussée, en voie unique, un évitement au niveau de la pompe à essence et passait le pont. Il remontait ensuite la rue W Churchill jusqu'au lieu dit du Trieu (la place de Courcelles). Je pense que c'était la fin de la ligne 57, les autres poursuivaient leurs trajet à droite et à gauche en direction de Trazegnies, Charleroi, Souvret ...
Je n'ai pas pratiqué ces lignes à l'époque d'autres pourront certainement donner plus de détails.
Salutations vicinales,
[XiGuLoR]
"J'aime les SM à moustaches !"