Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
J'ai remporté la Forney sans Tsunami. C'est pas une super affaire mais elle me coûte 100 euros sans le port (275 euros chez un revendeur français, 195 euros en Allemagne).
Ma Forney est en route pour la France. J'ai lu sur le forum bachmann que certains détenteurs de la machine avaient quelques soucis de finition. J'espère que la mienne sera sans défaut. Sinon, grosse galère
Je pense que la base mécanique est la même que pour la 280, et les qualités de roulement doivent être identiques, donc bonnes....la Shay? j'ai eu des avis très differents à son sujet.....le système de transmission très particulier semble poser des problème sur certains modèles.....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
ma shay fonctionne bien, par contre, j'ai une climax qui fonctionne moins bien ! c'est dû au système de cardan qui a l'air de se décrocher dans certaines configurations !
bon, la mécanique de la shay a quand même l'air fragile ! j'en ferais pas un engin d'exploitation lourde !
la 280 a l'air meiux point de vue mécanique ! tant mieux si la forney est de la même veine !
vivement les photos et vidéos des membres... J'ai hate d'en voir plus... C'est comme les nouveautés Roco 2007... Vous avez vu ça Mh5 OBB ??? Je ne connaissais pas cette vapeur. La mécanique style Forney me plait bien aussi...
J'ai reçu aujourd'hui une Forney équipée Tsunami (170 euros frais de port inclus). Je viens de faire quelques essais et le modèle est à la hauteur de mes espérances.
Voilà encore un modèle qu'il va falloir tropicalisé pour l'intégrer au Sugar Cane Railway.
Assurement encore une belle réussite de Bachmann (mais où vont-ils s'arrêter ), qui une fois "tropicalisée" devrait être du meilleur effet sur une exploitation de canne à sucre. Rhâââ lovely, comme dirait pélican
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....