Les nouvelles d'hier, 6 membres à Butry pour avancer la remise en état du couvert breton à vigie avec le début de la pose du toit, mais je n'ai pas de clichés vu que j'étais à Crèvecoeur.
A Crèvecoeur nous étions 10 ce qui a permis de continuer le défrichage de notre parcelle, afin que cela fasse moins "tâche" avec les emprises de la gare maintenant nettoyées.
Rien de spectaculaire au niveau voie, en photos car nous n'avons posé que 4 barres de 12 m sur la dalle en béton, mais qui nous ont permis de matérialiser l'emplacement de la future fosse à préparer les machines juste après. Ensuite l'ex-aiguille en voie normale a été raccourcie et assemblée et en partie tirefonnée, elle sera terminée lors de la prochaine séance. Lorsque la fosse sera terminée elle sera avancée d'environ 6 mètres de son lieu de construction (avant les barres de rails visibles sur la photo).
Après cette étape nous fixerons grâce à des spits dans la dalle en béton les rails pré-positionnés (nous pensons que 2 à 3 jours seront nécessaires). Un tas de terre a été mis sur le bout de la voie pour bloquer tout ceci.
Nous avons souvent l'impression de ne pas avancer très vite, mais un énorme boulot a été réalisé à Butry pour fileter des boulons d'éclisse de récupération, et chaque traverse doit être coupée et percée sur place donc c'est long.
Par contre après l'aiguille nous utiliserons un tas de traverses métriques compatible avec le rail PLMA en cours de pose, là ça va filer.
Sur ce dernier cliché on voit maintenant tout le terrain jusqu'au l'ancienne bascule à camions. la première voie près de la clôture s'arrêtera à 10 m de ce bâtiment l'autre sera une estacade de déchargement et de chargement.
A bientôt.
TDS