040DFB et reproduction Minitrains

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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar Tyrphon » 13 02 2014 à 14:20

Punavai, tu te trompes de guerre! Les machines HF dont tu parles datent de ma 2e Guerre Mondiale, alors que les Brigadeloks et leurs tenders additionnels datent de celle de 14-18.
Les tenders des machines de la 2e GM (030 HF110 reproduite par Roco et 040 Franco-Belge HF160 - KDL11 annoncée par Dolischo) sont de vrais tenders, et les machines "tendériseés" ont dû être équipées de caisses à eau pour s'en passer.
Par contre, ceux des Brigadeloks ne sont que des réserves additionnelles, non indispensables au fonctionnement des machines
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar Christophe_Menier » 13 02 2014 à 20:26

jpvapeur54 a écrit: Devinette : Was ist das ?????? :F9 :C9 :F9 :C9


Es ist ein Dampfauswerfer Herr Colonel !!! (enfin, je ne suis pas certain de la traduction, je n'ai pas encore reçu das Buch :cry: )

Je pense que c'est plutôt courant sur une Lok de campagne, non ?
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar jpvapeur54 » 13 02 2014 à 21:25

Bonjour à tous !
Si je donne le nom en Allemand, c'est comme si je donnais la réponse !
Oui, c'est courant sur une loco- de campagne : Mais nos Péchots et Decauvilles en étaient'elles équipées ?
Encore une petite photo ( Carte postale d'époque )
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar trenbirinik » 13 02 2014 à 21:36

Bonsoir
A Rillé, la 040 DFB est équipée d'un tender eau et charbon deux essieux.Nous n'utilisons que la partie charbon, l'eau étant puisée dans la caisse à eau de la loco.
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar Christophe_Menier » 13 02 2014 à 21:39

jpvapeur54 a écrit: Oui, c'est courant sur une loco- de campagne : Mais nos Péchots et Decauvilles en étaient'elles équipées ?


C'était certainement plus courant sur les Péchots que sur les Decauville ;) En tous cas, leurs tuyaux souples enroulées sur les caisses à eau étaient prévus pour ça.

Bon, la réponse est facile maintenant...
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar Punavai » 13 02 2014 à 22:05

Tyrphon a écrit:Punavai, tu te trompes de guerre! Les machines HF dont tu parles datent de la 2e Guerre Mondiale, alors que les Brigadeloks et leurs tenders additionnels datent de celle de 14-18.

Effectivement, les deux grands tenders des brigadeloks datent de la Première Guerre mondiale, alors que le tender à deux essieux de la HeeresFeldbahn 110 a bien été utilisé pendant la Seconde guerre mondiale, mais sa conception doit remonter aux années 1910. Lorsque l'on compare le tender à deux essieux de la locomotive de Makatea fabriquée par Orenstein et Koppel en 1912 (N° de constructeur 5898) au tender de la HF 110, on est frappé par la ressemblance entre les deux. Dès 1912, l'industrie allemande disposait donc de ce type de tender à deux essieux.
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar Christophe_Menier » 13 02 2014 à 22:49

JP ça devrait te plaire...

DFB.jpg
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar trenbirinik » 13 02 2014 à 23:47

Ca ne serait pas la pompe d'aspiration d'eau des cours d'eau, mue par la vapeur, car je crois que les dfb en étaient équipées, tout comme le long tuyau lové autour de la sablière .
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar Christophe_Menier » 14 02 2014 à 00:18

Yes Ya !!
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar gnr37 » 14 02 2014 à 02:37

jpvapeur54 a écrit: Oui, c'est courant sur une loco- de campagne : Mais nos Péchots et Decauvilles en étaient'elles équipées ?

Si c'est du système d'aspiration d'eau dont tu parles, pour les locomotives Péchot la réponse est oui.
Oups!
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar Beyer-Garrat » 14 02 2014 à 09:10

Sujet déja abordé a plusieurs reprise sur PME avec éclaté des pièces et explication du fonctionnement par un spécialiste

En recherchant vous devriez pouvoir retrouver ce sujet #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: 040DFB Minitrains

Messagepar YVES » 14 02 2014 à 09:51

gnr37 a écrit:
jpvapeur54 a écrit: Oui, c'est courant sur une loco- de campagne : Mais nos Péchots et Decauvilles en étaient'elles équipées ?

Si c'est du système d'aspiration d'eau dont tu parles, pour les locomotives Péchot la réponse est oui.


La Péchot de Dresde et son tuyau d'aspiration.



Source :
viewtopic.php?f=2&t=3956&start=30
Et surtout
http://www.gillbachbahn.de/pechot/pblok1.htm
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar Tyrphon » 14 02 2014 à 12:19

Beyer-Garrat a écrit:Sujet déja abordé a plusieurs reprise sur PME avec éclaté des pièces et explication du fonctionnement par un spécialiste

En recherchant vous devriez pouvoir retrouver ce sujet #B5


Hé l'autre! S'il faut qu'on recherche, à quoi il sert, Beyer? C7 :rod_mdr2
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar Punavai » 14 02 2014 à 18:24

Pour les recherches sur le forum, le problème est de trouver le mot-clé qui convient. En l’occurrence, "Pulsomètre" renvoie à pas mal de sujets...
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Re: 040DFB et reproduction Minitrains

Messagepar Christophe_Menier » 14 02 2014 à 20:10

Oui le sujet avait déjà été abordé :H1

Il faut chercher "éjecteur" :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4642

C'est ce que j'ai essayé de traduire par Dampfauswerfer dans mon précédent message.
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