Joli vestige que je ne connaissais pas ! Merci ! Si JEPE est d'accord, peut-être qu'un modérateur pourrait mettre ces messages dans
"vestiges de la SNCV"?
L'exploitation de la sucrerie de Wavre se faisait entre-autre avec la HL 1076, aujourd'hui conservée (en petits morceaux...

) par le TTA (voir
l'inventaire des bicabines conservées).
Elle allait chercher les wagons SNCV remplis de betteraves de l'autre coté des voies de chemin de fer, traversaient la double voie SNCB et refoulait les wagons dans la sucrerie. Elle manœuvrait également les wagons à voie normale à l'aide d'un wagon intercalaire.
Les voies de garages de l'autre coté des voies SNCB:
On franchit les voies SNCB: (l'endroit aujourd'hui:
ici)
Remarquez l'appareil de voies, cela devait secouer !

On monte la rue en refoulant les wagons:
Des manoeuvres dans la sucrerie, à l'aide d'un wagon intercallaire:
Notons qu'à l'époque des photos, cette machine n'était plus "SNCV" mais appartenait à l'usine. Lorsqu'elle a quitté la sucrerie, elle est arrivée au TTA avec son mécanicien, et ce fut lui qui s'occupa tout un temps de la conduite sur la ligne touristique.
A deux pas de la sucrerie, il y a "
Wavre modélisme", qui vend notamment du saroulmapoul, et donc les tombereaux qui roulaient à deux pas de là
