chemin de fer vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

chemin de fer vivarais

Messagepar billard_alicante » 12 02 2014 à 13:57

Salutations.

Je suis en train de planifier une visite des Cévennes de chemin de fer touristiques.

Enfin je pourrais obtenir un e-mail que j'ai écrit, mais n'a reçu aucune réponse.

Je prévois un voyage pour Août, pour le week-end du 15, 16, 17.

S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider. Quelqu'un peut-il me dire si ce chemin de fer est vivant et si les dates marche?

Merci.
billard_alicante

Re: chemin de fer vivarais

Messagepar Storm » 12 02 2014 à 14:30

Les deux réseaux fonctionnent. Normalement, les CFV tous les jours. Tu devrais trouver des infos sur ici.

Pour les VFV, je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 jours de circulation par semaine il va falloir voir ce site qui sera surement remis à jour pour la saison 2014 d'ici peu de temps :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gérard Huck » 12 02 2014 à 18:10

Pour les VFV, circulations les dimanches en Juin et septembre, les mercredi, jeudi et dimanche en juillet et août. Pour les horaires je crois qu'il faut attendre un peu.

Bon voyage. :^) :^) :^)
Gérard Huck

Messagepar billard_alicante » 12 02 2014 à 22:03

Un grand merci à la fois ....
Je suis de l'Espagne et la vérité est que je trouve compliqué les préparatifs de voyage ... et si vous dites que seul fonctionne le jeudi et le dimanche, je ne pense pas qu'il n'est pas possible de visiter ...
spor honorer l'information, je vais essayer d'entrer en contact avec nous pour recevoir des informations ...
billard_alicante

Messagepar Storm » 12 02 2014 à 22:23

Il y a 2 réseaux touristiques très proches l'un de l'autre… issus du même réseau des CFD donc, tu pourras, si tu réserves, sûrement faire un tour sur le réseau du bas (Saint jean de Muzol-Lamastre) pour celui du plateau (Dunière-Saint Agreve) ça sera en fonction de tes dates de vacances mais tu peux toujours te rendre à Tence qui est le point central où tu trouveras sûrement des amateurs prêts à te faire visiter un peu #B5 Surtout si tu dis que tu viens de la part de PME :B3

Pour que l'on se comprenne bien, parle en espagnol si tu veux, il y aura bien quelqu'un pour traduire et ça serait domage de rater ton séjour à cause d'une incompréhension :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 13 02 2014 à 08:27

Bonjour (Hola ! :F5 ) billard_alicante, je crois que ce n'est pas compliqué de visiter les deux réseaux en trois jours, car ils ne sont pas très éloignés géographiquement. Si tu viens dans la région les 15, 16 et 17 août comme tu l'as indiqué :

1) il y a une forte probabilité pour qu'il y ait un train à vapeur au moins le dimanche 17 août sur le réseau des VFV dans le département de Haute-Loire (http://www.asso-vfv.net/) entre Tence et Raucoules-Brossettes (voire peut-être même jusqu'à Montfaucon encore cette année).

2) il reste alors le vendredi 15 et le samedi 16 août pour visiter le CFV dans le département de l'Ardèche (http://www.trainardeche.fr/) et pendant ces deux jours les circulations seront les suivantes, toutes au départ de la nouvelle gare de St-Jean de Muzol, près de Tournon :
=> deux "trains des gorges" (= parcours en train à vapeur dans les gorges du Doux entre Tournon et Colombier) dans la journée, départs à 10H15 et 15H15

Mais si par exemple tu n'as pas la possibilité de visiter le réseau VFV (Haute-Loire) le dimanche 17 ou que VFV décide de rouler aussi le 15 ou le 16 août :?: , le programme du CFV (Ardèche) le dimanche 17 août est :
- 1 train "Mastrou" (=parcours complet de Tournon à Lamastre) à 10H
- 1 "train des Gorges (= parcours partiel de Tournon à Colombier) à 17H45

J'espère que ces précisions pourrront t'aider : ce serait dommage de renoncer à ce déplacement dans la région... même si les horaires de VFV ne sont pas encore disponibles. :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rail1435 » 13 02 2014 à 08:46

On peut s'attendre à ce que VFV mette en ligne les horaires 2014 avant la mi-août. #B5
rail1435
Steward

Messagepar Gérard Huck » 13 02 2014 à 09:35

VFV organise son assemblée générale ce samedi 15. Laissez-leur encore un peu de temps ;) ;) ;)
Gérard Huck

Messagepar Saboul » 13 02 2014 à 10:07

rail1435 a écrit:On peut s'attendre à ce que VFV mette en ligne les horaires 2014 avant la mi-août. #B5

C'est bien tard ? !! a la mi aout souvent la saison touristique est "pliée"
Saboul

Messagepar PME » 13 02 2014 à 10:43

Maintenant que notre ami a la réponse a sa question, je verrouille le sujet, pour éviter ... certains dérapages ;)
PME
Big Brother

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!