Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar ABJ.TRAIN » 18 12 2013 à 23:50

C'est vrai d'ailleurs il exposait son réseau très prometteur de la Ferté à Sedan ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 11 01 2014 à 02:17

Bonjour, voici quelques nouvelles reçues de Sy Newitt, qui écrit maintenant en français :F5 : le texte qui suit est à peine corrigé par mes soins ! Je ne désespère toujours pas de le faire s'inscrire pour qu'il nous informe directement lui-même... :B3

Sy Newitt a écrit:(...) Je pensais que vous, et peut-être mes amis sur PME pourraient être intéressés par les photos ci-jointes : ce sont les wagons que Ivan a fait pour moi. Un couvert, un tombereau et un plat, pour lesquels Aussi Ivan a fait châssis commun. Nous sommes sur le point de tester impressions de chacun, et je suis impatient de les voir.

J'ai remarqué dans mes recherches sur le PO Corrèze (pour St Frazal le Chateau) les wagons plats chargés de bobines d'acier, que Ivan a fait aussi : il vient juste d'ajouter les cales et les cerclage autour des bobines, et les chargements sont prêts pour l'impression.

Il y a aussi la photo d'un fourgon du Réseau Breton, qui sera dans la même commande.

Ivan est une star et il est si rapide!

Amicalement

Dans un mail précédent, Sy m'avait précisé que le châssis commun de ces wagons en Nm sera en "WSF" (sûrement pour la flexibilité/solidité) et les caisses en FUD. Je présume que cette rame du POC (dont les très typiques chargements de "coils" métalliques !), y compris le fourgon du RB (dont quelques unités avaient effectivement été mutées sur le POC entre 1967 et 1969, très peu de temps avant la fermeture !) sont destinés à accompagner la Mallet 020-020T qu'il a récemment acquise... :^)

... mais je crois savoir que ces wagons pourraient bien accompagner un jour une autre belle machine que Sy a le projet de faire réaliser un jour en Nm ! ;)

À bientôt probablement pour une présentation de cette rame "en situation" car quand Sy reçoit des prototypes, il travaille vite et bien... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'Aigle » 03 02 2014 à 21:47

Bonsoir :F5

Et je vous remercie pour vos aimables salutations m'accueillir PME. :B3

Je me demande si je pourrais vous demander une faveur? Je suis en train de décider qui reseau de construire à côté et ne peut pas choisir entre St Frazal de Volavent II ou un reseau je suis tenté d'appeler St Frazal Dechelle (Deux Echelle!).

Je suis très tenté de faire un reseau d'une gare de correspondance entre voie normale et un chemin de fer à crémaillère de metrique sur la base du Tramway du Mont-Blanc. Comme j'aime la France, Montagne, Ski et voie metrique c'est très tentant.

Cela me permettrait de courir mon echelle N Renault ABJ-4 et Picasso autorail et l'utilisation echelle Z comme le chemin de fer à crémaillère

J'ai beaucoup de photos de la TMB, mais quelqu'un at-il des dessins ou les dimensions de l'autorail et remorque, le locotracteur, chasse neige et les wagons?

Merci d'avance #B6

Amicalement
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 10 02 2014 à 00:19

Bonjour à tous

Jean Michel vient de révéler à moi comment mettre des photos dans les messages (merci Jean-Michel!)

Voici quelques photos des nouveaux wagons echelle de Nm de Ivan. Ils sont en fait maintenant terminés mais ceux-ci sont de la semaine dernière. Les cadres sont WSF et le corps FUD. Le détail est excellent!

Les montants verticaux sur les deux cadres sont pour localiser les corps de Couvert et fourgon et faire l'attachement et l'alignement très simple.

Et tout ce que vous devez faire est de s'adapter à des accouplements et des roues Marklin et les wagons sont finis. Ils étaient un peu serré au début, mais après leur exécution autour de mon essai de suivre les wagons desserrés joliment et maintenant rouler librement.

Aussi des photos de deux nouvelles voitures d'Ivan. Le De Dion ML et le Billard A150D1. Le ML est prévue pour la semaine prochaine et le A150D1 est presque prêt à commander.

Amicalement
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar pelican » 10 02 2014 à 09:48

Superbe ... E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 10 02 2014 à 19:49

Oui #B6 très beau vu l'échelle :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 10 02 2014 à 19:59

Et j'ai vu le Billard autre part.
Mazette !
Zébu qui vient de se brûler les papattes avec des wagons en Z à monter.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 10 02 2014 à 21:49

Bonjour Sy ! :^) : très jolie "composition" du POC derrière la Mallet... #B6 E2 E2 E2

Les deux projets d'autorails sont aussi une bonne nouvelle... et bigrement intéressants : j'ai bien envie de "plaider" auprès d'Ivan pour une version au 1/87 de cet A150D1 ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'Aigle » 11 02 2014 à 00:09

Bonsoir :F5

Voici deux photos de l'autorail de A150D1 que j'ai reçu de Ivan ce matin. Il est de très bon augure! :ipb-251 Il va ensuite faire une remorque. Pour économiser sur les frais de livraison Ivan va faire la A150D6 prochaine et nous ferons ces gravures comme un lot.

Bravo Ivan E2 E2 E2
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 11 02 2014 à 20:56

Oui, Bravo. le modéle est bien "saisi".
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar fracell » 06 03 2014 à 16:28

bonjour Sy
c est carrément superbe ce reseau et les autorails magnifiques
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Messagepar L'Aigle » 06 03 2014 à 17:43

Bonjour Franck

Ivan m'a dit Qué Vous aviez Été en contact avec Avec Lui. Jean Michel m'a aussi envoyé ce matin alors voici ma réponse!

Donc, je vais vous écrire une réponse appropriée et plus la semaine prochaine .

Le châssis 485 Z Gauge est idéal pour la De Dion OC1 et OC2 . J'ai quatre et j'ai commandé tous de ebay . Et les cadres REMORQUE sont bonnes pour raccourcir et faire bogies de wagons plates .

Ivan vient de terminer un Billard A150D1 et remorque et je les commander sous peu. Ensuite, il ya un Billard A150D6 . Ce terme de deux autorail sur des cadres Marklin standard. Il fait également un A80D et A80D1 (also et Remorque R210 )

Le châssis 485 est également bon pour le A150D avec les carénages de nez tandis que l'un sans les carénages ont besoin d'un châssis Marklin qui a été étendu à avoir des pivots de 50 mm .

Je viens de terminer De Dion ML d'Ivan et ce fonctionne sur le cadre Marklin Scheinenbus . Le cadre a besoin d'un peu de dépôt au niveau des extrémités , mais c'est un modèle superbe .

J'ai aussi Renault ABH - 6 et Decauville DXW d'Ivan et les course sur des cadres Marklin qui ont été étendues à 85mm pivots . Ils ont été réalisés par Graham Jones de fournitures Northampton Modèle de chemin de fer ( graham.jones26 @ btconnect.com ) et il facturé environ 70 euros pour chaque trame ....

Locotracteur 62 et X course sur le cadre de locotracteur du "Cube" ensemble de démarrage Marklin . J'ai aussi un Locovapeur Corpet Louvet 030T et un Brissonneau et Lotz LT1 et les exécuter sur le cadre de locovapeur du Marklin locovapeur commencent définir .

Également sur la liste est une De Dion NJ et remorque et ce sera également exécuter un cadre Scheinenbus modifié .

Je suis également contemplais obtenir Ivan pour remplacer ma résine Morbihan autorail Brissonneau et j'ai aussi la remorque Brissonneau demotorised de la CAN.

C'est quand on voit la qualité et le détail des modèles imprimés en 3D d'Ivan qu'il rend mes modèles de resine air très pauvre !

Et ce week-end dernier j'ai fini la construction de nouveaux wagons de Ivan équipés de ses cadres . Elles sont superbes ! Au début, ils sont un peu des trucs mais je courir en rond ma piste d'essai à haute vitesse pendant 4-5 heures et ils se lâchent parfaitement et roulent très librement. Les wagons et les cadres d'Ivan juste besoin roues et accouplements à compléter .

Hautement recommandé !

Je suis très peu de temps en ce moment car il est de notre temps occupé au travail et j'ai beaucoup de test final et la préparation de mon nouveau reseau St Frazal le Chateau pour sa première exposition ce samedi mais je wiill essayer d'obtenir quelques photos réalisées sur les deux prochaines semaines .

J'espère que cela est utile, mais s'il vous plaît me sens toujours à poser des questions .

Amicalement

Sy
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar fracell » 06 03 2014 à 20:52

grand merci Sy
je pense qu' avec tout ce que tu me dis je vais pouvoir choisir , quand tu parle du châssis Z gauge tu pense a celui là ( Z Scale JR 485 Express Normal Color 6 cars ) si oui la ça devient intéressant
encore merci
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Messagepar L'Aigle » 06 03 2014 à 21:08

Bonsoir Franck

J'ai envoyé le dernier message d'un McDonalds sur le chemin du retour d'une réunion , mais je suis maintenant à la maison et j'ai réussi à trouver quelques liens ebay pour vous:

Classe 485 Autorail

http://www.ebay.co.uk/itm/Z-Scale-JR-48 ... 5405711c8e

http://www.ebay.co.uk/itm/Z-Scale-JR-48 ... 1c3d676a51

Locovapeur Starter Set

http://www.ebay.co.uk/itm/MARKLIN-Z-Gau ... 5d3af51292

Locotracteur Cube Starter Set

http://www.ebay.co.uk/itm/Marklin-81569 ... 2a36bb1fdf

J'achète normalement mes kits de démarrage Marklin d'une société britannique appelée Ontracks mais ils n'en ai pas en stock pour le moment mais ebay est toujours une bonne source de matériel roulant .

Dans le post précédent, j'ai oublié de dire que, après le Billard A150D6 notre prochain projet immédiat est le locotracteur BB200 . Elles ont été construites comme voie normale par le CFD , mais ont été construits à voie métrique proportions et ressemblent beaucoup un double Doubs locotracteur indéterminée . En Grande-Bretagne , nous avons un dicton " ce qui aurait pu " et mon BB200 est un de ceux . Que certains ont été construits pour voie metrique . Il est plus que je viens aime! Ceci lancera un châssis Microtrains GP35 modifié - qui a un volant et je n'ai jamais vu une echelle Z châssis terme aussi bien. C'est aussi bon pour le Billard A80D

Fichiers joints
BB-01_8-de-retour-de-Laluque-Photo-Georges-Tu.jpg
BB-01_8-de-retour-de-Laluque-Photo-Georges-Tu.jpg (39.43 Kio) Vu 4438 fois
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar fracell » 06 03 2014 à 21:38

merci pour les liens
les deux premiers sont très intéressant par contre les marklin sont un peu cher
merci encore
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!