Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Quelles nouveauté en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 00:08

Le problème, c'est que l'on est cinq, je ne me vois partir avec ma femme et laisser les enfants ici :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :mrgreen:

pascal
catenaire1500v

Messagepar malletslm » 27 01 2014 à 00:10

Storm a écrit:DFB… le mythe… :C6 La plus grosse série de machine jamais construite tous écartements confondu si je ne me buse C7 Jamais reproduite en HOe ou OO9 hormis un modèle basé sur un châssis N faux…

Et bien si ! ;) : Sur le fil de "Forum Train" consacré aux machines à voie étroite allemandes, on en a répertorié au moins deux en H0e :
- par l'artisan "Westmodell" :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=7163&start=210#p165977
- et par l'artisan "GI Modell" (trouvé par Tyrphon #B6 ) :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=7163&start=230#p166615

... mais il s'agit évidemment de modèle artisanaux en petite série : une production par Minitrains serait probablement bien plus abordable ! :^)

Sinon, pour répondre à la question de catenaire1500v :F5 je ne crois pas que ces "Brigadelok" à châssis extérieur/essieux extrêmes articulés et spécifiquement conçues pour la voie de 60 cm puissent être adaptées aux écartements supérieurs, en particulier 75 ou 76 cm.

PS : toujours aussi intéressant, le recensement par Ian des nouveautés 2014 ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2014 à 00:12

catenaire1500v a écrit:Le problème, c'est que l'on est cinq, je ne me vois partir avec ma femme et laisser les enfants ici :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :mrgreen:

pascal

Tu crois que nous y allions seul ? :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 00:13

Merci Jean-Michel, ça risque de ne pas aller niveau gabarit avec du matériel Liliput ou Roco, ça irait plus avec du matériel d'origine Egger Bahn, au gabarit moins "généreux".

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 00:16

Beyer-Garrat a écrit:Tu crois que nous y allions seul ? :H1

c'est vous qui voyez, y en a qui on essayé ...................... :prrrt: :mdr2:

et pis rester une semaine a regarder les trains, y en a une qui va pas aimer :C1

pascal
catenaire1500v

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2014 à 00:18

Il y a énormément d'excursions a faire et de balades en montagne,les deux sont parfaitement conciliable #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 27 01 2014 à 00:19

Quant à moi, la dernière fois c'était avec ma femme, ma fille, mon père, son chien et notre chat… quant aux activité, j'ai fais une journée avec "la totale" en traînant madame qui n'est vraiment pas fan… on y est retourné donc, pas de soucis :B3 :rod_mdr2

Pour les modèles "exotiques" mea culpa… :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 00:20

Oui, le pays doit-être superbe, je me doute qu'il doit y avoir plein de chose à voir, j'aimerai bien visiter l'Allemagne aussi et aller faire un tour sur le prebnitztalbahn, mais c'est pas la porte d’à coté :?

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 00:22

Storm a écrit:Quant à moi, la dernière fois c'était avec ma femme, ma fille, mon père, son chien et notre chat… quant aux activité, j'ai fais une journée avec "la totale" en traînant madame qui n'est vraiment pas fan… on y est retourné donc, pas de soucis :B3 :rod_mdr2

Manque plus que les perruches et le perroquet :mdr2:

c'est quoi la totale ?

pascal
catenaire1500v

Messagepar Storm » 27 01 2014 à 00:50

Mayrofhen-Jembach en vapeur (toute la ligne) puis montée à l'Achensee en train à crémaillère (toujours vapeur mais métrique cette fois) puis tour du lac en bateau… Ensuite retour et un bon resto à Mayrofhen le soir… une journée à 200€ à trois Certe mais du train, un bon bol d'air et toute la petite famille même non-passionnée heureuse #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Ian » 27 01 2014 à 01:05

catenaire1500v a écrit:le Zillertalbahn, ce n'est pas mon réseau favori,

Certes, ce n'est pas le réseau autrichien avec le tracé le plus spectaculaire mais une fois sur place tu vas craquer et je parie que tu vas rentrer avec une rame rouge en HOe dans tes bagages.

Ian
Ian

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2014 à 08:42

Storm a écrit:Mayrofhen-Jembach en vapeur (toute la ligne) puis montée à l'Achensee en train à crémaillère (toujours vapeur mais métrique cette fois) puis tour du lac en bateau… Ensuite retour et un bon resto à Mayrofhen le soir… une journée à 200€ à trois Certe mais du train, un bon bol d'air et toute la petite famille même non-passionnée heureuse #B5

Par contre niveau horaires il faut étudier son excursion.Madame qui n'est pas fan non plus avait beaucoup aimé #B6 Du coup nous y sommes retourné trois semaines en été et plusieurs fois a Noël :H1

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar matthieu » 27 01 2014 à 08:49

Ian a écrit:Selon le site Schmalspubedarf, en général bien informé, Minitrains prévoit de sortir une Brigadelok en différentes décorations ainsi que des wagons de la même origine pour accompagner la machine.

Vous voyez qu'il y a des surprises pour Nuremberg ;)
matthieu

Messagepar catenaire1500v » 27 01 2014 à 09:18

Ian a écrit:
catenaire1500v a écrit:le Zillertalbahn, ce n'est pas mon réseau favori,

Certes, ce n'est pas le réseau autrichien avec le tracé le plus spectaculaire mais une fois sur place tu vas craquer et je parie que tu vas rentrer avec une rame rouge en HOe dans tes bagages.

Ian

Bonjour Ian, ça c'est déjà fait :mrgreen: c'est même avec ça que j'ai été contaminé par le HOe :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Super journée Storm #B6

pascal
catenaire1500v

Messagepar Tyrphon » 27 01 2014 à 11:18

Il est certain que la Brigadelok est plus à sa place sur un réseau industriel (carrière, betteraves...) que sur un réseau commercial, ouvert aux voyageurs et marchandises.
Il faut toujours avoir en tête le dualité du HOe, avec des matériels très différents selon la vocation du réseau, d'autant que les allemands et autrichiens n'ont pas hésité à forcer le gabarit de leur matériel à voie de 75 ou 76.
De plus, la Brigadelok est en voie de 60, et impossible à convertir en réalité en voie de 75 ou 76.
D'ailleurs la reproduction en HOe doit nécessiter de sérieux compromis au niveau de l'espacement des longerons et de l'embiellage. En fait, le HOi (ou f) conviendrait bien mieux.
Le modèle en métal blanc de Raymond Duton était en 009, échelle où la voie de 9mm est plus conforme.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !