C'est typiquement une activité économique qui pourrait recevoir le label de Patrimoine Vivant, et donc changer de statut pour évoluer en dehors de règles économiques ingérables.
On a suffisamment de monuments, de patrimoine bâti de toute nature, de toitures très diverses réalisées en ardoises d'Angers, à entretenir et à réparer. Une poursuite de l'activité, pour conserver ne serait ce que la possibilité de remplacer les parties dégradées de toits couverts avec ces ardoises avec le même rendu, la même brillance et permettre ainsi d'entretenir dans le respect de l'existant sans pour autant tomber dans des gouffres financiers, serait une idée intelligente ; les autres ardoises n'ont absolument pas le même aspect, ni la même performance / longévité ! S'il faut refaire intégralement le toit, même avec des ardoises médiocres, donc moins chères, le coût sera de toutes façons hors d'échelle avec le problème à traiter.
Je reste personnellement attaché à la poursuite de l'activité sous n'importe quelle forme,
pour que cette possibilité soit maintenue.
Le Haut Angevin> si tu peux faire suivre mon point de vue d'architecte aux intéressés que tu sembles connaitre, je suis dispo pour appuyer toute initiative de leur part.