Locotracteur Simplex Crochat 030T Decauville Joffre 1/35...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Locotracteur Simplex Crochat 030T Decauville Joffre 1/35

Messagepar Douglas » 02 01 2014 à 21:03

En effet!: :shock:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Tyrphon » 02 01 2014 à 21:13

Ce n'est pas Shapeways qui est de la daube, ce sont certains modélistes "amateurs" (au mauvais sens du terme) qui font appel à Shapeways qui en font de la daube.
Shapeways est une auberge espagnole. On n'y trouve que ce qu'on y apporte.
Les réalisations d'Ivanf, par exemple, sont tout-à fait correctes et d'un excellent rapport qualité/prix. Je pense aussi que cette technique est plus adaptée au HOm ou HOe qu'au Oe ou 1/35.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Fr. Tavernier » 02 01 2014 à 21:16

Oui, j'exagère en disant que Shapeways, c'est de la daube, mais c'est le même principe pour Industria Mechanika, auberge espagnole, relis bien le truc, ce ne sont que des contributions de créateurs ! Mais c'est bien une question de qualité de dessin au départ et d'impression à l'arrivée...et Industria Mechanika est au dessus de la mêlée #B5 :B3 #B6 ..

Cela étant si tu compares, je trouve que Shapeways reste cher en regard de la qualité fournie, mais ce n'est que mon avis...
Fr. Tavernier

Messagepar Buffalo Bill » 02 01 2014 à 21:17

Tout à fait d'accord, pour ma propre chapelle j'ai d'autres exigences mais je me mettais un peu à la place des "Colleurs de plastique" (ceci dit sans vouloir dénigrer cette saine activité partagée par de nombreux modélistes "non créateurs")
On est aux débuts balbutiants de cette nouvelle technologie et si l'on compare les premières productions (militaria) en résine de VERLINDEN avec les dernières merveilles de Maurice DES (DES KIT) on mesure les progrès accomplis . Dans l’immédiat mélanger ces locotracteurs Shapeways avec les récentes sorties de SVEZDA, MINIART ou TRUMPETER jurerai un peu, mais soyons patients... (Comme je ne le suis pas je vais continuer à faire mes loco 1/35eme en pur scratch MIMO)
Buffalo Bill

Messagepar Fr. Tavernier » 02 01 2014 à 21:57

Tout pareil Philippe, en plus y a pas ce que je veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: #A8 #A8 #A8 #B1 #B1 #B1

J'ai regardé de nouveau, je pense aussi que le Simplex est râté, le galbe n'y est pas... #B7

C'est ce que tu dis quand tu vois ce qu'a sorti récement Miniart, ICM, etc..

Tiens, Miniart, plastique injecté, 1:35...et ça vaut $40...

http://www.miniart-models.com/
Fr. Tavernier

Messagepar pelican » 02 01 2014 à 22:44

Fr. Tavernier a écrit:
Là on est dans un autre monde, je parle pas de la géraldine, mais de la qualité ! C'est d'une finesse à tomber sur le fondement ! Je l'ai acheté pour le poste de soudure...

ben voyons .. C7 C7 :rod_mdr2
ceci dit, c'est superbe comme résultat ... #B6
mais bon, je cherche un locotracteur au 1/32 voie de 60 ... et chez shapeway, il y a .. au 1/35 ;)
le ptit machin en On18 commandé chez eux était satisfaisant pour une loco un peu usée ! ;)

est ce qu'il y a autre chose en locotracteur au 1/32 ou 1/35 ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Yann-V » 03 01 2014 à 08:23

Fr. Tavernier a écrit:
Là on est dans un autre monde, je parle pas de la géraldine, mais de la qualité ! C'est d'une finesse à tomber sur le fondement ! Je l'ai acheté pour le poste de soudure...

Salut Franck!, dis donc, ça fait quand même 18$ le chalumeau?! Il y a un kit chez Italeri "Field tool shop" N° 419 avec 10 fois plus de bazard pour moins cher et la gravure des bouteilles est bonne il me semble?
C'est vrai qu'une "welding girl" comme ça, c'est juste à mourir de rire...pour avoir utilisé de temps en temps un flambard comme celui là, j'espère que Sasha est fournie avec des jambes de rechange... :rod_mdr2

Yann
Yann-V

Messagepar Storm » 03 01 2014 à 09:38

Tu n'as plus qu'à lui trouver un vélo pour faire un dio "Flashdance" Franck :E1 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Fr. Tavernier » 03 01 2014 à 14:28

Yann-V a écrit:
Fr. Tavernier a écrit:

Salut Franck!, dis donc, ça fait quand même 18$ le chalumeau?! Il y a un kit chez Italeri "Field tool shop" N° 419 avec 10 fois plus de bazard pour moins cher et la gravure des bouteilles est bonne il me semble?
C'est vrai qu'une "welding girl" comme ça, c'est juste à mourir de rire...pour avoir utilisé de temps en temps un flambard comme celui là, j'espère que Sasha est fournie avec des jambes de rechange... :rod_mdr2

Yann

Salut Yann,

Tu penses bien que le Field tools shop Italeri je l'ai et même en deux exemplaires ! Non, le kit Industria est largement au dessus du Italeri qui accuse aussi le poids de l'age, presque 30 ans ce kit ! Non, faut reconnaitre que là on est dans le bien plus chiadé...$18.00, aux cours du jour, cela fait 13€, pour l'ensemble ce n'est pas cher, la figurine plus l'ensemble chalumeau...

Mais dans le même genre finesse, tu as aussi :

http://www.modelvictoria.it/figurines.htm

Tu as aussi ça, si tu ne veux pas de la géraldine :

http://www.royalmodel.com/it/

Ca aussi chez Add on parts :

http://www.addonparts.com/index.php?cPath=5
Fr. Tavernier

Messagepar Yann-V » 03 01 2014 à 16:48

Salut Franck!

Ah oui! elles sont superbes ces figurines!Dommage que ce soit pas du O. Par contre je n'ai rien contre les Géraldine puisque j'en connais qui savent très bien souder mais dans cette tenue, c'est quand même très masculin comme vision des choses, enfin j'me comprends ;) Fin du hors sujet.

Yann
Yann-V

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !