L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 29 12 2013 à 12:45

Il faut demander au personnel de "garde" :H1

Pour LUCAS47 une ou deux autres photos et je ne retourne pas prochainement en Baie de Somme
Image

l'arbre est fourni avec la loco pour le premier allumage

Image

voila c'est tout Lucas 47

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jfmaccameron » 29 12 2013 à 18:56

Et pour compléter la série de photos prise par 130 HSP :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 , voici une compilation fraîche de vues de la Schneider ou supposée telle prise cet après-midi :

Tout d'abord, on tombe sur un essieu arrière je suppose !



Vue trois quart avant et soleil dans l'oeil



Vue d'ensemble



Détail sur le cylindre droit



La traverse avant s'est séparée de l'ensemble



Roue pleine marquée IMPHY ? Quelques spécialistes peuvent-ils éclairer ma lanterne ?



Vue arrière porte du foyer.

C'est tout pour l'instant, les autres machines ou ruines :rod_siflet :rod_siflet suivront........

J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jfmaccameron » 29 12 2013 à 19:21

....pour suivre, quelques vues de la Pinguely ( mais est-ce bien la Pinguely ? :D3 :D3 :D3 :D3 :D3 ) Si ce n'est pas elle c'est l'autre :



Façon dentelles du Puy !!!



Soleil couchant sur dentelle ferroviaire :C6 :C6 :C6 :C6 :C6





La suite au prochain numéro .......
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jfmaccameron » 29 12 2013 à 19:41

..... et pour finir la Corpet ( ou bien c'est l'autre, je ne sais plus #A8 #A8 #A8 :F9 :F9 :F9 :F9 :F9 )



coté droit:







coté gauche







un dernier regard sur le dôme de vapeur



et je rentre à la maison avec écorchures de ronces et bleus sur les genoux....



Fin :D5 :D5 :D5 :D5 :D5 :D5 :D5
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 29 12 2013 à 21:16

L'extraction de cette pièce et son acheminement à Crèvecœur seront très intéressants à suivre.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 29 12 2013 à 23:12

La 030T Pinguely, ex-CF du beaujolais, recupérée par le Petit Anjou :
http://bretagne-ferroviaire.org/album/d ... p?pid=1033
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jfmaccameron » 30 12 2013 à 12:56

Exact Yves ! Il y avait 2 Pinguely chez Vaillant dans les années 50; Une de type 117 ( ex CFB maintenant au Petit Anjou ), l'autre de type 107 qui est encore sur place:

Pinguely Beaujolais Vaillant.jpg
Pinguely Beaujolais Vaillant.jpg (47.3 Kio) Vu 3504 fois


du temps des CFB

Pinguely CFB.png
Pinguely CFB.png (336.52 Kio) Vu 3504 fois


Pinguely Indre Vaillant.jpg
Pinguely Indre Vaillant.jpg (43.25 Kio) Vu 3504 fois


du temps des tramways de l'Indre



c'est cette dernière qui doit être encore sur la zone sauf erreur de ma part.
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 31 12 2013 à 12:48

Pauvre Cyril, sa 030T Pinguely HOm, en version Baie de Somme, je vais devoir la faire "Chez Vaillant"...
:C6 :C4 :C6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 31 12 2013 à 12:52

Mais ça économise le décodeur .
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 31 12 2013 à 13:20

Ça économise aussi l'embiellage, les caisses a eau, l'abri et ses accessoires, voir même le moteur ... Ça devient une 030 économique C7 :rod_mdr2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Lucas47 » 31 12 2013 à 13:56

130HSP a écrit:Il faut demander au personnel de "garde" :H1

Pour LUCAS47 une ou deux autres photos et je ne retourne pas prochainement en Baie de Somme

l'arbre est fourni avec la loco pour le premier allumage

voila c'est tout Lucas 47


Merci pour les photos... Désolé pour les écorchures !!!! et de bonnes fêtes à tous pour cette fin d'année :(
Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Avatar de l’utilisateur
Lucas47
 
Messages: 237
Enregistré le: 25 04 2012 à 18:53
Localisation: 47 L&G pays du pruneau

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar TDS » 31 12 2013 à 18:38

:maitre:

Pour avancer un peu, les roues pleine c'est la Schneider qui va aller avant l'été à Crèvecoeur, l'autre c'est une Corpet, et la dernière celle ou il y en a le moins (de restes) c'est une machine allemande. Il faut savoir que les anglais ont depuis longtemps compris, par rapport à la pièce le plus cher est de refaire des cylindres ou des roues en fonderie. Le châssis maintenant c'est de la découpe laser ou plasma, donc pas cher. Donc si on devait diviser en 3 tiers (logique!!!) une reconstruction de locomotive, en partant de celles de cette discussion, il y aurait un tiers pour la chaudière, un tiers pour les essieux et cylindres, et un tiers pour le châssis (s'il n'est pas sauvable ce qui reste à prouver), l'embiellage la tôlerie et la robinetterie.

:B3

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 31 12 2013 à 20:05

Super, on avance. Merci.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 01 01 2014 à 10:15

A tous ceux et celles qui suivent ce fil et aux autres PMistes réunis je vous souhaite de joyeuses séances de travail , des sous , de l'outillage ,la santé , l'amour , plein de découvertes de matériels réel et miniature pour 2014.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Beyer-Garrat » 01 01 2014 à 11:25

Merci à toi et meilleurs voeux au CFBS de PME pour cette nouvelle année qui s'amorce :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités