LES TRAINS DU PERE NOEL A CAYEUX :
En 2012, en prévision de travaux de voie (finalement reportés d'un an) sur la section à quatre files de rails, les trains du Père Noël de St Valery ont été délocalisés sur la ligne de Cayeux.
En 2013, trois week-ends de circulation sur Cayeux :
- 30/11 et 01/12 en autorail.
- 7 et 8 /12 pour le marché de St Valery (comme en 2012).
- et enfin les 14 et 15 /12 pour les premiers "vrais" trains du père Noël de la ville de Cayeux.
Marché de Noël de Cayeux, samedi matin.
Contrairement à Saint Valery et Le Crotoy, le marché de Noël de Cayeux se déroule à proximité de la gare (moins de 200 m).
Dès 13 h 30 le samedi, les candidats se pressent aux portes de la gare. Quelques touristes de passage, mais surtout beaucoup de Cayolais et d'habitants des environs venus suite aux invitations envoyées aux écoles (gratuit pour les enfants, 1/2 tarif pour les adultes).
A l'arrivée du train, c'est un joyeux chassé croisé entre les voyageurs venant de St Valery et ceux qui s'empressent de les remplacer dans les voitures. Le pauvre père Noël ne sait plus où donner de la tête !
Même ambiance au train suivant, alors que le soleil commence à se coucher.
A 18 h00, le train arrive une dernière fois, dans une belle ambiance nocturne. C'est l'heure des comptes.
101 voyageurs en Gare de Cayeux, un vrai succès !
Pour le dimanche, on s'attendait à de moins bons résultats... Eh bien non !
Même scénario que la veille avec 96 voyageurs à Cayeux.
Au-delà de l'aspect commercial, ce week-end a aussi été l'occasion pour les gens du coin de prendre le train, ce qu'ils ne font habituellement pas souvent et l'image du CFBS s'en est trouvée grandie.
Rendez-vous l'année prochaine, mais en attendant, le père Noël va encore prendre le train les 21 et 22 /12, cette fois du côté du Crotoy.