Ce samedi 7/12 séance de travail au dépôt de St Valery canal :
Environ 15 bénévoles présents.
- Travaux d'hivernage sur la 030 Pinguely.
- Lavage de la voiture B237 qui va passer en révision annuelle la semaine prochaine.
- Quelques manœuvres pour mise sous abri les bogies récupérés sur l'autorail X214.
- Débroussaillage en vue de récupérer une aiguille 4 rails de l'ancien embranchement de la cosseterie.
- Dépose du moteur + la boite Voith et le bloc de transmission sur la carcasse du X214 et fin de récupération de pièces.
La caisse a été découpée latéralement ainsi qu' une partie du toit pour ouvrir la caisse afin de sortir le bloc moteur par le haut.
On a pas l'habitude de déconstruire mais là...

Après découpe, ouverture du toit à la grue


A l'intérieur plus rien à récupérer, dépose de l'isolant pour mettre à nu la structure pour faciliter la découpe

A la nuit tombée la carcasse agonisante éventrée

Premiers travaux sur un des trois plats surbaissés ex-TSO, ces véhicules équipés d'attelages Willinson, bien conçus et hyper solides seront adaptés pour les besoins de l'équipe "voie". (transport de matériaux, rails, engins, outillages,...)

A l'atelier Picasso les travaux de vernissage des nombreuses pièces des sièges de l'AB208 se poursuivent. 4 ième et dernière couche pour les accoudoirs entre autres pièces.

Pour mettre l'AB 208 à l'abri de l'humidité, elle a été placée dans l'atelier Picasso. La PLM4 se retrouve provisoirement sous l’appentis

Afin de protéger la face exposée une bâche a été posée

Pendant ce temps, les trains de Noël ont circulé sur St Valery-Cayeux.
Séances de travail tous les jeudi et un samedi sur deux !
