FIL SUR L'OC1 [reprise de l'ancien forum]

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 28 12 2006 à 13:20

Je ne la retrouve pas... :cry: Mais de mémoire c'est un OC1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 28 12 2006 à 14:02

La suite du montage, jusqu'à présent pas de problème les cinq panneaux se montent sans difficulté avec un petit tour de main pour la toiture (le ruban adhésif aide bien), je décrirai finement le montage de la toiture quand j'aurais testé le deuxième afin de vérifier que les tolérances dimensionnelles sont correctes.
Les joints sont faits à l'aide de putty Tamiya, juste la patience d'attendre que ça durcisse un peu, puis papier 600 et 800 et fibre de verre pour les endroits tordus. Le châssis s'encliquète parfaitement et aide à la rigidité de la caisse pendant le ponçage
Image

Les joints étant terminés, petit sablage léger sur toutes les pièces pour l'accrochage de la peinture puis nettoyage eau + détergent + vieille brosse à dents. J'attend le séchage pour la peinture cet AM.

Image
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 28 12 2006 à 21:32

la suite, après peinture noire de la caisse jusqu'à ne plus voir au travers (éclairage oblige), petit masticage supplémentaire
Image
enfin la peinture définitive, tout à l'heure les décalco et l'écappement, le bogie porteur est prêt :

Image
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 28 12 2006 à 21:34

#B6
La Mouette

Messagepar Storm » 28 12 2006 à 21:44

Et je fais quoi de mes deux caisses Apocopa moi :cry: Si tu passes à St Mandé Cyril, tu pourras l'apporter histoire de comparer les proportions?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 28 12 2006 à 22:10

Storm a écrit:Et je fais quoi de mes deux caisses Apocopa moi :cry: Si tu passes à St Mandé Cyril, tu pourras l'apporter histoire de comparer les proportions?

Je serai à St Mandé avec la bête, mais je suis dans les cotes au dixième près :C9
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar POMidi » 28 12 2006 à 22:29

Bravissimo #B6

Et la vitesse de montage, et encore plus celle de peinture me sidère.

On se sens petit. ceci dit si tu en a un dont tu n'a plus l'usage, ma Corpet s'ennuie.

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar La Mouette » 28 12 2006 à 22:35

Storm avec tes caisses Apocopa je ne vois qu'une solution : faire du CdN !! H6 H6 H6
La Mouette

Messagepar Storm » 28 12 2006 à 22:43

3DMetrique a écrit:
Storm a écrit:Et je fais quoi de mes deux caisses Apocopa moi :cry: Si tu passes à St Mandé Cyril, tu pourras l'apporter histoire de comparer les proportions?

Je serai à St Mandé avec la bête, mais je suis dans les cotes au dixième près :C9

Ce n'est pas de tes cotes dont je me méfie... :oops: En fait, celui de Max correspond à un modèle avant GRG (donc CdN et début RB) et le tien correspond à un autorail modernisé (fin RB, Corse, Baie de Somme, ...) donc, ça serait sympa de pouvoir mixer les deux sans que ça ne soit trop choquant.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 28 12 2006 à 22:51

Ne t'inquiete pas Stormy, le modele ACF-CdN Apocopa est au poil de cul en longueur et au pire 1/2 mm trop fort en largeur. Il est a l'echelle. #B5
La Mouette

Messagepar cfcdn » 28 12 2006 à 23:04

Vraiment impressionnant la rapidité de montage et la qualité du résultat ! #B6 #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Storm » 28 12 2006 à 23:12

La Mouette a écrit:Ne t'inquiete pas Stormy, le modele ACF-CdN Apocopa est au poil de cul en longueur et au pire 1/2 mm trop fort en largeur. Il est a l'echelle. #B5

Et les deux cabines sont différentes... J'aime ce que fait Max, je sais ce que j'achète mais parfois j'ai peur :oops: Celà dit, mes 2 caisses me conviennent très bien mais comme j'avais pris la seconde pour faire une version "après GRG", je serais bien prêt à attendre quelques temps pour m'éviter de grosses tranformations sur le modèle Apocopa. Et du coup, faire un "CdN"
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 28 12 2006 à 23:32

Ca fait plusieurs fois que tu reparles de cette histoire de faces differentes.
Mais pourtant si l'on se fie au plan de Gravett, la modèle de Max est tout à fait conforme.
La Mouette

Messagepar Storm » 28 12 2006 à 23:43

Tu as plusieurs caisse (comme moi #B5 ) regardes les bien en inversant les cabines, la courbe est différente. Ce n'est pas très choquant mais bien réel, Max m'en a donné l'explication.
Alors, ce n'est pas la mort, une fois détaillée (ce qu'il faut faire sur toutes les caisses de Max, c'est le deal pour avoir une base à 30 Euros) cet engin est très bien. #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 29 12 2006 à 00:47

Une petite dernière avant dodo :
Image
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !