RAILEXPO du 22 au 24 novembre 2013 à Pontoise

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAILEXPO du 22 au 24 novembre 2013 à Pontoise

Messagepar Victor le chat » 23 11 2013 à 23:56

De quoi ? de mon court circuit ? Ou de ma rasia chez TdA ? C7 #B1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 00:29

Non
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 24 11 2013 à 00:49

Comme tu dis JP, hormis les quelques courses habituelles, les nouveautés TdA habituelles, pas grand chose à se mettre sous la dent :C6 Le petit autorail Oskar est très sympa: faut tout de même saluer l'initiative d'une marque VN de sortir un autorail "ready to run" en HOm et surtout un tel engin (imaginez Mistral ou LSM qui nous sorte un DeDion JM… D9 ) Pour moi, le seul achat "coup de cœur" c'est une pompe à carburant de chez MSACCESSORI FERROVIARI: ce n'est pas leur premier RE ni mon premier achat chez eux mais c'est à faire connaître :maitre: Bientôt des nouvelles je pense car ce petit kit ne va pas rester longtemps dans sa boîte C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 24 11 2013 à 00:57

Les vendeurs de pièces comme "l'Occtant" (je fais pas de pub, c'est juste le seul dont je me rappelle le nom), m'a permis de trouver mon bonheur (merci Yves ! :maitre: ) pour le viaduc du FDEM. #B6
2-3 nouveautés chez Aubertrain qui ne sont pas sans me déplaire C7 :rod_coeur :ipb-251 :ipb-251
J'ai aussi beaucoup aimé (comme le dit Storm), MSACCESSORI FERROVIARI m'a beaucoup plus ! (même si j'achète rien, je perfectionne mon italien #B6 ) :rod_coeur :rod_coeur les tampons ou attelages a vis sont sublimes.
Manque plus que les 50€ du paternel (j'ai dépassé mon maximum retirable par semaine à la banque) H4 H4 et je pourrais m'offrir mon cadeau n'annoversaire !

Au fait cela dit en passant, n'oubliez pas d'acheter un jeu de vérins a Cyril, ils sont très beaux et très fins ! #B6 #B6
C'est vrai qu'à part ça ... Beh y'a pas grand chose ... :C6
Des réseaux comme d'habitude, des détaillants et firmes VN mais sans plus ... :cry: :cry:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 24 11 2013 à 01:36

MSACCESSORI FERROVIARI
Les liens qui vont bien.
- Le site :
http://www.msaccessoriferroviari.it/
- Les accessoires français :
http://www.msaccessoriferroviari.it/ind ... i-francesi
- Dont une grue hydraulique, articulée, pour voie métrique :
http://www.msaccessoriferroviari.it/ind ... l?Itemid=0
- La trés belle pompe à essence, pour les diesels de vos réseaux :
http://www.msaccessoriferroviari.it/ind ... l?Itemid=0

Il y a au moins un tout bon, très sympa à Railexpo : F. Combes et ses locotracteurs.

:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Galloping Goose » 24 11 2013 à 09:32

Storm a écrit:Comme tu dis JP, hormis les quelques courses habituelles, les nouveautés TdA habituelles, pas grand chose à se mettre sous la dent :C6 Le petit autorail Oskar est très sympa: faut tout de même saluer l'initiative d'une marque VN de sortir un autorail "ready to run" en HOm et surtout un tel engin (imaginez Mistral ou LSM qui nous sorte un DeDion JM… D9 ) Pour moi, le seul achat "coup de cœur" c'est une pompe à carburant de chez MSACCESSORI FERROVIARI: ce n'est pas leur premier RE ni mon premier achat chez eux mais c'est à faire connaître :maitre: Bientôt des nouvelles je pense car ce petit kit ne va pas rester longtemps dans sa boîte C7

C'est marrant parce que, j'ai déjà vu dans la réalité ce type de pompe dans la région.....mais je me trompe, peut-être...... C7
En tout cas, il y a plein d'accessoires intéressants chez ce revendeur..... #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar pelican » 24 11 2013 à 09:43

Storm a écrit:Bé alors, personne n'en pense rien :E1

Beyer-Garrat a écrit:Non

pas mieux ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 09:58

Pour développer un peu mis a part la tournée habituelle TdA,Mecanic Train ,L'occtant et Interfer que nous retrouvons un peu partout en expo rien de special.

Deux artisans étrangers se détachaient du lot, effectivement Msaccessori et Joswood.Quand aux réseaux du vu et revu .

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 24 11 2013 à 09:59

c'est pour ça que cette année, on n'a pas fait le déplacement :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 24 11 2013 à 12:23

Ah, j'oubliais H4 Dans la série petites bricoles sympas et pas chères, j'ai trouvé chez Decapod des boîtes aux lettres ainsi que des bornes d'incendie de style ancien. Moulage très fin en métal blanc #B6 on trouve aussi dans leur gamme des armoires relais PTT et d'autres petite choses qui agrémentent un décor "urbain"

Vu les wagons CP et les bâtiments chez Aubertrain, c'est très beau même si je reste sur mon point de vu après une petite discution avec Olivier C7 Il a ses arguments et je respecte :maitre: Pour info, des jupes supplémentaires ainsi que de nouvelles plaques sont dispos pour les 030 TS, on en reparlera après Saint Mandé #B5 Le chaudron de la 230T RB en Om est très prometteur et il se dirait dans les milieux autorisés :rod_mdr2 que Brassline ressortirait des cartons la machine en HOm :rod_siflet

Chez Architecture de France, Daniel Coutier élargi sa gamme de bâtiment VM avec une remise à voitures 2 voies possédant des entrées des deux cotés (donc voies passantes) et une remise à machines. Des bâtiments sympa et passe-partout même s'il faut des installations conséquentes pour rester plausible.

Dernière chose qui est souvent revenue en discutant sur les stands avec les artisans: on achète tous des bâtiments, des kits divers et variés, certain les montent, les mettent en situation alors n'hésitez pas à envoyer au concepteur une photo du modèle monté :B3 Ils ont au final peu de retour pourtant c'est gratifiant et encourageant pour eux et c'est aussi une façon pour nous de progresser car ils ne sont jamais avares de conseils #B6 :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 24 11 2013 à 12:54

Ce que j'en pense... c'est ce que j'avais déjà dit avant : parfait pour faire son marché (tampons TDA, phares Interfer, buses d'aérographe, apprêt surfaçant, colle plasty, fil maillechort et mini boulons l'Octant, etc. etc.)
A part ça, bavette avec les copains (passages multiples au stand TDA où j'étais sûr de retrouver à chaque fois un des joyeux forbans du forum), et survol rapide des immenses réseaux de clubs SNCF-double voie dont les organisateurs sont si fiers et qui apparemment plaisent au public, et sur lesquels rien n'arrive à attirer mon regard, surtout quand il n'y a pas de maisons et de gares en briques Nord.
Plus l'ombre d'un réseau à voie étroite -ou même VNS- inédit! Ah, j'allais oublier le petit réseau Fn3 et ses maisons Far-West, présenté par des italiens.
Sinon, en VN, j'ai juste remarqué le réseau de Château-Thierry, à voie unique, sinueux et campagnard avec de beaux bâtiments, et le réseau modulaire simili-FDEM (mais VN double voie) où la succession de "show cases" incitait à s'attarder sur chaque scène.
En conclusion, plus rien pour rappeler les anciens Expométrique, avec lesquels le lien est définitivement rompu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 12:59

J'ai oublié vu aussi chez Aubertrain, attelages a choquelle laiton, futs et tonneaux de style Français et stand pour peindre les roues a l'aéro tout en protégeant le bandage.

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Douglas » 24 11 2013 à 13:51

Bon encore une édition de passée!
Niveau réseaux, comment dire..................... :C6
La partie ventes à du cartonner, les stands étaient pleins et les gens achetaient énormément je trouve!
Belle démo de patine à l'aéro à l'aide de peintures Prince August, je pense que je vais m'y mettre à la place des nitro. #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 17:48

#B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar chris31 » 24 11 2013 à 20:10

Villebon était déjà compliqué pour nouzôtres toulousains, surtout après Sedan et un périple de 3000 kms :C6
Alors, pensez donc… Pontoise c'est pas pour nous, surtout que ça tombe pratiquement à chaque fois le week-end où je suis pris par des activités associatives.
Et pour le marché, il y a Orléans, beaucoup plus accessible depuis le Sud-Ouest. Et puis, et puis, j'ai promis des trucs pour Expométrique, alors il vaut mieux rester pas trop loin de l'établi :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!