Bonjour,
Voici les problèmes que génère cette visite médicale. Pour le STRMTG il s'agissait de la visite qui est demandé pour les conducteurs de poids lourds, qui a un coût. Le membre est il prêt à rajouter une trentaine d'euros à sa cotisation. Ou l'association est elle prête à financer?
On ne peut absolument pas comparer les vitesses sur les réseaux touristiques limité à 30 km/h, et ceux qui roulent sur RFF, Euro-cargo, et Véolia. En plus au MTVS par exemple on ne roule même pas 20 jours par an.
Autre problème un ancien qui est propriétaire d'un matériel, va se retrouver du jour au lendemain descendu de sa machine. Si cela semble facile à dire il y a un côté humain qui comme d'habitude dans notre société n'est pas pris en compte.
Je ne suis absolument pas contre une suivi médicale, mais lequel, et qui le finance?
On peut doubler la personne qui est agée. Autre chose savez vous si tous vos membres ne sont pas allergiques à tel ou tel médicament ou produit en cas de pépin? Ca c'est très important.
Maintenant il est bien évident que tout le monde ne peut pas conduire un train avec des passagers, ( le démarrer, c'est le plus facile, l'arrêter l'est moins).
A bientôt.