J'ai presque fini la première voiture "second réseau" j'essayerai de poster des photos comparatives demain, la différence d'empatement change complètement le look des voitures

Modérateur: SteamyStef
gilles a écrit: Acheté tel quel, l'engin est bien monté mais il est mauvais rouleur,
05mogul05 a écrit:on dirai que les premiers flocons sont tombés !
Kazh du a écrit:(...) Question idiote...pourquoi deux mêmes caisses et un empattement si petit pour la mixte?
Les secondes classes et mixtes sont sur des châssis de vieux wagons limités par des petites plaques tournantes?
Les voitures et les fourgons
"Les matériels GV étaient de trois types différents, en fonction de leur origine et de leur conception :
- Le type A(*)(**), dit de 1882, provenait des établissements de Nivelle, c'est-à-dire de La Metallurgie (Belgique) et possédait un empattement de 1,50 m. Les voitures étaient reconnaissables par le lanterneau qui les surmontait.
- Le type B(*), dit de 1884, provenait des établissements CAREL & FOUCHÉ au Mans et possédait un empattement de 1,80 m.
- Le type C(*), dit de 1896, provenait des mêmes usines que le type précédent mais possédait un empattement de 2,50 m. Ce dernier modèle avait été créé après des essais sur la voiture B20 dont on avait modifié l'empattement. Devant les bons résultats obtenus (confort amélioré et passage normal dans les courbes serrées du réseau), la Compagnie avait décidé d'adopter ces modifications pour les nouveaux véhicules à approvisionner...
Storm a écrit:Comme promis, petit comparatif des voitures premier et second réseau:
Désolé pour la faible luminosité, c'est pris avec mon I-phone... Reste la pose des vitrages et des sieges pour pouvoir poser correctement la toiture. Hormis l'empattement, les deux caisses sont identiques et pourtant l'allure change beaucoup je trouve
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités