Le plan de voie de mon module GEMME, comme celui de la plupart des modulinos est simple. Je serai tenté de dire que plus simple c'est pas de voie du tout mais c'est pas le top pour faire circuler des trains
En fait il s'agit uniquement d'une voie unique qui entre d'un côté et sort de l'autre, en principe et pour faciliter les raccordements entre modules, perpendiculairement à la face de sortie. J'ai choisi de faire une voie toute droite qui longe un quai. Pour éviter de m'emm… avec les herbes et autres verdures, je fais un module urbain. J'arrive, en effet, aidé de Crafty, à réaliser des immeubles qui se tiennent.
Avantage : une menuiserie facile à réaliser, une pose de la voie également facile, pas de ballastage puisque je l'ai noyée dans des pavés Redutex, le câblage est également simplifié, même si j'ai conservé, pour mes branchements personnels des prises RCA.
Cela m'a permis de monter le Quai Savin sur le réseau du GEMME à Sedan bien qu'il soit en pleine construction : les petites locos MinitrainS et autres Egger Bhan sont passées sans souci. Juste un bémol, le gabarit de passage du MOROP est un peu juste en largeur, et supporte mal une voie légèrement désaxée et il ne faut pas oublier les 1?2 mm entre les rails et le remplissage intérieur si on veut que ça passe (c'est la norme d'ailleurs).
Je ne suis pas un grand du modélisme, juste un bricoleur parfois pas très adroit, donc tu peux le faire !
Pense à un plan de voie simple, par exemple : une voie traversante plus ou moins rectiligne en premier plan, une aiguille qui envoie vers un embranchement à l'arrière plan où tu pourrais avoir un petit complexe de voies desservant des hangars (facile à faire un hangar), voire ta plaque tournante.
Je pense à un truc dans ce genre :

- xxx.jpg (25.68 Kio) Vu 4462 fois
En expo tu te relies aux autres et tu coupe le jus sur l'embranchement : il y a suffisamment à faire pour que les trains tournent et pour discuter avec les visiteurs. On n'a pas le temps de jouer.
Chez toi, tu peux déjà jouer un peu et continuer à fabriquer des modules pour agrandir ton terrain de jeu.