batiment voyageur avec halle accolée

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: batiment voyageur avec halle accolée

Messagepar Tyrphon » 23 10 2013 à 15:34

Ah non, ce n'est pas la même. La Faller est allemande, et probablement imaginaire. Les gares autrichiennes ont assez rarement ces habillages en bois. Elles sont plus austères. Ce sont des bâtiments quasiment unifiés pour toutes les voies étroites autrichiennes (à part le Zillertalbahn).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar malletslm » 23 10 2013 à 15:35

De mémoire (car on l'avait à la maison quand j'étais gamin ! ;) ) la petite gare Faller "B-92" est ravissante :rod_coeur mais traitée à une échelle vraiment très inférieure au H0 : peut-être même pas au 1/100, mais probablement plus proche du 1/120... :?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 23 10 2013 à 15:43

Comme catenaire1500v veut quelque chose qui paraisse allemand ou autrichien, cette gare Faller pourrait convrnir, surtout que je viens de voir sur le site de gares mentionné plus haut que certains gares autrichiennes avaient quand même un pignon "boisé".
Mais sa taille trop réduite est un obstacle.
La gare autrichienne Pola me paraissait aussi trop petite, mais elle peut passer sur un petit diorama où il ne faut pas que le BV écrase l'ensemble de sa masse.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Abran » 23 10 2013 à 19:57

On en trouve de très jolies (briques ou habillage bois) sur le catalogue Auhagen .... certains modéles TT vont aussi fort bien pour le HOe.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar malletslm » 23 10 2013 à 20:31

... et, de fait, mon père utilisait la petite gare Faller pour le Egger-Bahn ! ;)

Par contre, à côté de certains des "gros" matériels autrichiens que possède Pascal "catenaire1500v", elle risque quand même de paraître petite...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 23 10 2013 à 22:29

Le mieux est quand même de partir à la recherche d'une gare et d'une halle Pola ou, si on aime le luxe, de commander une des magnifiques gares figurant dans le lien de la page précédente.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar sbalmo » 25 10 2013 à 13:01

En ce qui me concerne, j'ai utilisé le bâtiment POLA avec des restes d'une halle de la même marque, des profilés Evergreen et de la plaque de tuiles Kibri
Image
Image
Stefan
sbalmo

Messagepar Tyrphon » 25 10 2013 à 13:39

Arrètez, vous me donnez envie d'aller chercher ma gare Pola à la cave... et de faire un nouveau module HOe!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar catenaire1500v » 25 10 2013 à 17:17

Bonjour, je rentre tout juste de ma petite semaine de vacances et je viens de trouver vos messages et je vous en remercie, avec un merci particulier pour gerhard pour son lien vers le site kohn.at

Il y a plein de choses fort intéressantes et pour toutes les bourses, je n'ai pas besoin d'un bâtiment gigantesque, de toute façon, la place dont je vais disposer ne me le permettra pas ........ le " Bahnhof Mariapfarr " ou celui de " Wienerbruck-Josefsberg " me semblent sympa, d'autres plus volumineux aussi ( Mariazell ou St.Pölten Alpenbahnhof ) mais dépassent mes possibilités pécuniaires #B8

Je ne comprends pas l'Allemand, mais j'ai cru comprendre que les bâtiments sont en carton à monter :C6

En tout cas, merci pour vos messages.

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 26 10 2013 à 14:37

Ha, j'ai oublié de remercier sbalmo :oups2: pour les photos de sa superbe petite gare :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur c'est bien ce genre de bâtiment qui conviendrai, comptant faire circuler du matériel de l'Ybbstalbahn et du Pinzgau, j’avais assembler une partie du bâtiment de la gare de Krakow de chez Auhagen avec accolée une halle de la même marque, mais l'ensemble fait massif pour du HOe, dommage, les bâtiments de la série en brique rouge de cette marque sont superbes.

Professeur, ne vous gênez pas, aller la chercher à la cave votre petite gare et faites nous en profiter ;) ça peu être sympa un diorama en HOe E2

Bonne journée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 30 07 2014 à 20:22

Bonjour, je remonte ce topic de mon lieu de vacances :ipb-251 ou la connexion internet est #B7 :G7 mais bon, ça vaut mieux que rien, faut faire avec :( .

Avant de partir, ma période Autrichienne m'a repris après avoir ressorti mon matériel du Mariazel dont mes 1099 Stängl :rod_coeur d’où nouveau problème avec le bâtiment voyageur :? H4

Après avoir relu ce topic, faute de ne pouvoir trouver la gare de Mariapfarr Pola, la gare de Zweinitz Faller me chatouille bien :mrgreen: , mais la face coté "rue" me semble bizarre avec cette avancée :F9 , les gares Autrichienne ont-elles cette devanture coté rue:

je compte mettre un peu plus loin que le bâtiment voyageur cette halle à marchandises Faller ref.11109:

certes, ce ne sera pas un bâtiment avec halle accolée, mais est-ce plausible ?

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 31 07 2014 à 06:36

Bonjour, après de nombreuses connexions pour arriver a me connecter H4 j'aurai voulu savoir qu"elle différence il y a entre le modèle Faller et le modèle plastoy ?

L'un est-il mieux fini que l'autre ?

Par avance, merci.

pascal
catenaire1500v

Messagepar sbalmo » 31 07 2014 à 13:28

1) des bâtiments comme celui-ci, il n y en a pas eu sans halle ou la gare n avait pas de halle du tout
2) sur le waldviertel il y avait des gares avec halle séparée mais c'était des bâtiments plus grands
3) il c'est eu fait la version avec halle mais introuvable aujourd'hui
4) la petite cahute à l'arrière du bâtiment est le vestibule du logement de fonction et les wc du chef de gare
Stefan
sbalmo

Messagepar :-) gerhard » 31 07 2014 à 13:47

d'après ce que j'en sais, plastoy est fabriqué par faller, entre autres pour ALDI. ces kits se trouvent facilement sur ebay, actuellement un pour 4,90€ (plus souvent dans les 10€).
:-) gerhard

exemple:

http://www.ebay.de/itm/Faller-H0-Plasto ... 1308135129
:-) gerhard

Messagepar catenaire1500v » 31 07 2014 à 13:51

Bonjour et merci pour ta réponse détaillée Stephan #B6

N'arrivant pas à trouver la gare de Mariapfarr de chez Pola, je vais être obligé de me contenter de la gare de zweinitz de chez Faller, cependant, j'ai vu que la même gare est distribuée par Faller et plastoy, quelle différence y a t-il entre les deux ? y a t-il une version dite "modéliste" et une autre "junior" ? :F9

Ou autre possibilité, attendre d'en voir une passer sur le net, mais cela risque de me faire attendre des semaines voir des mois H4 et ça c'est pas dans mes habitudes :rod_siflet :rod_siflet :?

a moins que quelqu'un du forum en aurait une à céder :rod_siflet :F5 l'espoir fait vivre :mrgreen:

pascal
catenaire1500v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !