pffffiooouuu !
voila ... la maison est en ordre, les invités logeurs sont repartis (dont Jolie Maman !

), le calme, un peu de tranquilité, un bon programme à la radio ... une délicieuse chaleur, un peu de buche de Noël (faite maison), chti café ... on se penche donc sur le problème de cette fichue Bay Window et son 1/2 mm de jour ! et bon, ce que j'avais pas vu, le 1/2 mm de jour se retrouve de l'autre côté, avec 1/2 mm en trop ... qui empêche la bay window de s'encastrer convenablement dans la maçonnerie ! zen ... la force tranquille (vous connaissez, hein !!) couper au cutter ?? ... mouais .. pas évident de reprendre 1/2 mm sur une structure bois assez fragile, ... en somme ! (pas la Baie !)
je sors donc de sa boite la Dremel
ben non, un fin trait au crayon, de bonnes lunettes de protection, ma lampe loupe .. et vas y que je te tronçonne ce fichu 1/2 mm ! du premier coup !! tranché net , avec un peu de fumée, mais propre et bien droit ! décollage de la partie découpée au cutter, juste un chti coup de peinture, et ça n'y paraitra plus ! j'ai aussi examiné le 1/2 mm de jour de l'aute côté .. ça disparaitra à la peinture, sans putty ! en fait, c'est comblé, mais par les assemblages à tenon et mortaise de la structure ! et c'est juste la finition qui était décalée de ce foutu 1/2 mm ! qui se retrouve évidemment au mauvais endroit ! l'autre côté , ça boume !! à la limite, j'ai récupéré ce 1/2 mm sans le casser et il pourrait être recollé de l'aute côté ! mais bon, là ... faut pas pousser ! surtout que ce sont de vielles baraques, construites depuis une éternité par les hommes de la compagnie ... qui se souciaient assez peu d'un demi millimètre ! et l'entretien est limité ! ben voyons ! quand on sait que le chef de la brigade d'entretien s'appelle Hank Oelay ...