Hier officiellement c'était la première journée de boulot sur le terrain. Il fallait abattre tous les arbres restant qui ne pouvaient être broyés par les services municipaux. Nous les avons brûler sur place, sauf les gros troncs. Il doit rester une journée de boulot pour tout finir et ensuite place à la voie. Nous étions suffisamment nombreux (plus de 20 membres), ce qui a permis à une équipe de commencer la démolition de ce qui restait du premier niveau de l'appartement, avant d'en étancher la dalle supérieure et refaire tout à neuf. Le local de l'ancienne bascule nous a servi de réfectoire en attendant mieux!... Le reste en images. Les 2 derniers clichés sont prises de l'ancien quai haut de chargement et montrent en 180° tout le terrain qui fait du portail à la façade du hangar 370 mètres.
Pose casse-croûte!
L'appartement au premier étage
Vue du premier étage sur les futures voies
Il y a environ 370 mètres entre le lieux ou est pris le cliché et le bâtiment.
Il y a encore une ou deux voies (voire des tronçons) sous la couche végétale. Nos premiers travaux de voie consisteront avec une lame de bull de les faire apparaître puis de les sortir de terre pour en récupérer les éléments, après un coup de nivelage et ce sera parti pour plusieurs mois de pose de voie...
La suite vendredi avec la livraison de 25 tonnes de traverses réformées (elles ne serviront uniquement qu'à la pose des voies de service et de gare en ligne ce sera des neuves sabotées percées); et la récup des rails et aiguillages encore en place à Saint-Omer en chaussée. Pourquoi les avons nous descendu là? Si on avait su qu'il y allait avoir un revirement de situation!!!...
La souscription traverses continue n'oubliez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://www.musee-mtvs.com/2013/01/11/don-pour-traverses-metriques/Merci pour votre aide
A bientôt.
TDS