RAMMA 2013, Sedan, 12-13 octobre 2013

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAMMA 2013, Sedan, 12-13 octobre 2013

Messagepar 3DMetrique » 14 10 2013 à 21:23

Enfin rentré, déchargement du matos, récupération des chats dans leur garderie à 30 bornes, inventaire de ce qui reste, mise en ligne et comptabilité, ouf...restent les bons souvenirs, mais aussi le manque de temps pour aller discuter avec tout le monde, un petit moment de très grand plaisir à faire circuler des trains sur le module d'Hugo (superbe ton module Hugo #B6 ).
Tous cette chaleur amicale nous a fait presque totalement fait oublier le froid ambiant (quoique le Perrier ça aide aussi !).
Merci aux organisateurs toujours aussi serviables qu'efficaces.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar ABJ.TRAIN » 14 10 2013 à 21:34

Un GRAND merci aux organisateurs et bénévoles, une très belle édition du RAMMA, merci pour votre accueille :F5 Ce fut un moment très agréable que ce WE à Sedan :ipb-251

Je tenais aussi à remercier ceux qui m'ont beaucoup apporté durant l'expo et ceux sans qui rien n'aurait été possible :
- Gilles et Déborah E2
- Christophe ( vigeois )
- Pascal
- Cyril
- Jean-Michel ( malletslm )
- Aurélien Prévot
- Joris
- Yves
- Michel (mlm)
- BernardHenri
- Yann Baude
- JP alias tonton
- Michel Gachet
- Mathieu
- Christophe
Et bien d'autres encore E2 E2 E2
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar YVES » 14 10 2013 à 22:32

Tout d'abord un grand salut à tous les PME croisés au RAMMA.
Et comme promis, dès ce soir un reportage photo. En attendant la suite, j'ai quelques centaines de photos à trier !... #B6

En route pour le RAMMA.
Un arrêt photo à Hirson, pour photographier la tour florentine du Nord, une des dernières toujours debout.

Mais qui, en se dirigeant vers le RAMMA, en venant de l'autoroute, a remarqué l'ancienne gare des CA, avenue Charles de Gaulle ?

Puis la voie métrique du "bouillonnais", à quelque de distance des halls d'exposition.

Effectivement, le RAMMA fut un succès pour les modélistes, mais aussi par le nombre des visiteurs.
Dimanche après-midi, la foule se presse devant le réseau de B. Junk, et de nombreux réseaux étaient tout aussi pris d'assaut.

Beaucoup de commentaires enthousiastes des visiteurs, très intéressés par les explications des exposants.

Honneur aux jeunes de PME, Hugo et sa dream team.

Saint Hilaire de Lavit est un réseau qui nous a tous surpris : il est encore plus beau en réalité qu'en photo.

La voie métrique et étroite, canal-historique : méditations du professeur Tyrphon devant "Hanquet-Savin".

Le coin des caisses à vin était un des repères sympas du salon.
Madame CF-SH présente "La Hatrelle". Un cliché en guise de clin d'oeil à toutes les épouses :F5 , trés actives sur le stand.

Les caisses à vin furent un vrai succès, l'idée a vraiment "accroché" les visiteurs.
Mais aussi des pointures du modélisme comme B. Junk, en grande discussion avec Buffalo Bill et Chris.

Le gorille et sa ménagerie.

A chaque passage, quelques animaux de plus. Merci aux PME qui ont répondu à l'appel. Pélican est reparti avec un zoo au grand complet !!!

Enfin chapeau aux organisateurs :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 !
D'ailleurs Matthieu a bien travaillé, sans se laisser distraire, pour préparer ces deux "folles journées" des 13 et 14 octobre.

Dimanche, juste avant la fermeture, dans un climat de grande ferveur modéliste, Matthieu recueilli de nombreuses offrandes. Des fidèles se jetaient à ses genoux, implorant sa sainte protection.

Haré, haré RAMMA !!!
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 14 10 2013 à 22:33

gilles a écrit:Le Train patate a vu du Mouette et du TonTon.
Saint Hilaire a aussi vu du Mouette et du Tonton (A150 TIV/RB), le JM4 a fait plusieurs tours nickel,
Ferrières a vu du Mouette, du Storm et du Tonton.
Un regret je n'ai aps fait tourner le NJ (je sais pas pourquoi : oublié !!)

tu oublies que Ferrière et Binic ont vu du Pélican ... :prrrt: C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 14 10 2013 à 22:39

C'est vrai ! #B6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar YVES » 14 10 2013 à 23:44

Binic, une trés vieille photo.

Cherchez l'intruse Pélicanesque...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Punavai » 15 10 2013 à 04:01

Merci à tous pour ces reportages photographiques qui permettent, malgré la distance, de participer à cette manifestation très réussie.
Les réseaux de Gilles et d'Hugo sont vraiment superbes. Bravo à tous les forumistes de PME qui se sont illustrés lors de cette exposition.
Punavai

Messagepar malletslm » 15 10 2013 à 07:08

À propos de réseaux en H0m, il en était un dont personne n'a encore parlé et a été une de mes bonnes surprises E3 de ce RAMMA 2013 puisque je ne le connaissais pas : c'est toujours un une joie de découvrir une "nouvelle" voie métrique dans une exposition !

Il s'agissait de la gare de Troye en H0m (réseau du Vivarais, donc) inédite sur les forums et, apparemment, terminée très peu de temps avant le RAMMA : ce réseau était exposé sous la bannière du club de Le Teil (07400)... #B6

Sinon, que dire de plus que tout ce qui a été écrit ? :^)

- en 2009, je suis venu pour la première fois au RAMMA, mais c'était si beau et si vaste que je suis reparti avec la vague impression de ne pas avoir tout vu... :cry:

- alors en 2011, j'avais décidé de ne voir que la partie "trains" : peine perdue, je suis reparti avec l'impression très nette de ne pas avoir tout vu... :cry: :cry:

- donc en 2013, j'avais pris la bonne résolution de ne voir QUE les voies étroites : Caramba, encore raté !!! H4 . Je suis reparti avec la certitude de ne pas avoir tout vu, ou de ne pas avoir accordé aux réseaux exposés toute l'attention q'u'ils méritaient... :oups2: #A8 :shock: :cry:

... heureusement qu'il y a les forums pour faire "cession de rattrapage", même pour ceux qui sont venus ! :H1

Encore merci pour cette belle exposition, merci pour cette excellente journée et un grand bonjour :F5 à tous ceux que j'ai rencontrés - toujours trop brièvement - dimanche dernier ! ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 15 10 2013 à 08:47

Grand merci pour les photos :ok
j'avais fait 2-3 tours d'expo, et comme chaque fois, je découvre encore d'autres vues :C3 #B6
Je n'avais pas mon APN, mais Mme Pélican vient de me dire qu'elle avait fait des photos :rod_coeur
le temps de les découvrir, et j'en place quelques zunes !!! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 15 10 2013 à 08:49

2, 3 tours ? :D3 Des grands tours alors ? C7 :prrrt: Hein Vincent ? :rod_mdr2 :rod_mdr2
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar pelican » 15 10 2013 à 08:53

les zautres tours, ce n'était pas pour visiter !!! répondre aux nombreuses invitations derrière les réseaux des zamis, et puis vidanger ce qu'on a reçu derrière les dits réseaux !
:prrrt:

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mlm » 15 10 2013 à 08:55

Le problème en expo, c'est qu'il y a les Exposants.....tu causes avec l'un :F5 , tu causes avec l'autre :F5 ....et puis tu passes à un autre stand et tu as vu sans prendre le temps de regarder :C6
mlm

Messagepar mlm » 15 10 2013 à 08:58

Pelican..... #B8 #B8 #B8 j'espère que tu ne l'as pas fait. Cela me surprend, un grand garçon comme toi. Je pense que tu t'es mal exprimé
mlm

Messagepar pelican » 15 10 2013 à 09:02

Que du Perrier ! C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 15 10 2013 à 09:05

Les invits et les pots j'ai fait ultra light cette fois ci moi !! H4 :C6
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!