Beaver Creek Station , On30 .. ou autre !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Dakota 94 » 22 12 2006 à 13:55

Une clé de 14 est elle indispensable pour monter ce kit ??

En tout cas BRAVO, la suite, la suite E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Dakota 94

Messagepar Douglas » 22 12 2006 à 16:02

Ca a l'air super chouette André!
Y a pas photo avec ce genre de kit en PS et bois ca à vraiment de la gueule!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar pelican » 22 12 2006 à 16:35

surtout quand c'est monté !! mieux qu'en photo !! :C3
tudjuuu toutes les petites pièces à peindre !! et je viens de m'apercevoir que certaines toutes pièces ont une face autocollante, avec bandelette de protection ! mais bon, j'avais fait attention au sens, et j'ai tout peint du bon côté ! pfff...

heu ... Pascal ... tu as trouvé l'intruse, mais bon, c'est une clé de 22 ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 22 12 2006 à 16:56

pelican a écrit:surtout quand c'est monté !! mieux qu'en photo !! :C3
tudjuuu toutes les petites pièces à peindre !! et je viens de m'apercevoir que certaines toutes pièces ont une face autocollante, avec bandelette de protection ! mais bon, j'avais fait attention au sens, et j'ai tout peint du bon côté ! pfff...

heu ... Pascal ... tu as trouvé l'intruse, mais bon, c'est une clé de 22 ! C7

Ah ouhai....moi je pensais que c'était une clef de 10, mais comme je sais que tu en as besoin pour le montage, je ne pensais pas que c'était l'intruse :H1 :H1 . Pour les pièces en bois découpe laser, souvent ces pièces sont doublèes d'un autocollant double-face. Très pratique pour certains cas....cette halte est vraiment superbe #B6 . Dommage que Pélican me l'ai raflé sous le nez à Expom :C1 . J'en ferai une d'une autre sorte pour mon module #B1
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Dakota 94 » 22 12 2006 à 18:08

pelican a écrit:heu ... Pascal ... tu as trouvé l'intruse, mais bon, c'est une clé de 22 ! C7

Bin, tu sais André, depuis que la Caravelle ne vole plus, je n'utilise plus de glingues françaises, maintenant c'est 3/8, 7/16, 1pouce1/4 etc.......et puis la vue qui baisse...................... :H1
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Dakota 94

Messagepar La Mouette » 22 12 2006 à 18:11

Pourquoi les airbus ça utilise de la quincaille amerloque ???? :shock:
La Mouette

Messagepar Dakota 94 » 22 12 2006 à 18:27

Yes, Sir !!

Pour être plus complet dans ma réponse, la grande majorité des équipementiers sont Tazuniens ( Honeywell, Woodward, Goodrich ) donc système en pouces.
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Dakota 94

Messagepar La Mouette » 22 12 2006 à 18:27

:H2
La Mouette

Messagepar Storm » 22 12 2006 à 19:10

En fait, tout (ou presque) ce qui se fait en aéro est en pouce maintenant. Ca devient tellement con qu'ils communique même en Anglais entre boite française H4
J'ai eu le cas avec un client qui m'a envoyé des modifs à faire sur un plan en anglais. L'était bien dans la merde quand je lui ai répondu en allemand #B1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Dakota 94 » 22 12 2006 à 19:22

[quote="Storm"]En fait, tout (ou presque) ce qui se fait en aéro est en pouce maintenant. Ca devient tellement con qu'ils communique même en Anglais entre boite française H4

Très juste Pascal, nos documents de travail ( AMM, Manex etc ) sont en A nglais, bientôt nous parlerons Anglais avec nos propres équipages !! :H1
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Dakota 94

Messagepar pelican » 22 12 2006 à 19:24

même les japonais causent en Anglais ... tout fout le camps !! j'ai même reçu un jeu de clefs idoines pour ma roundhouse ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 22 12 2006 à 19:32

Putaing 200 ans se sont ecoulés depuis que quelques visionnaires ont offert au monde le système metrique et il faut qu'on se traine encore ces boulets et leurs mesures a la mort moi le .... H4 H4 H4 H4 H4 H4
La Mouette

Messagepar scoot » 22 12 2006 à 20:40

j'ai regardé dernièrement un reportage sur les piloets de chasse de chez nous...ils parlaient anglais avec la bse... :? Comprends pas tout...

Qd à Airbus / EADS tu parles dun binz. Semaine dernière il y avait un reportage sur Arte. Alors les allemands sont à toulouse, les francais en angletrre, les anglais sont aussi à toulouse..et un bout fabriqué au nord de l'europe (a380), un autre à toulouse, un autre....

c'est n'importe quoi. H4
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 22 12 2006 à 20:47

scoot a écrit:j'ai regardé dernièrement un reportage sur les piloets de chasse de chez nous...ils parlaient anglais avec la bse... :? Comprends pas tout...

Qd à Airbus / EADS tu parles dun binz. Semaine dernière il y avait un reportage sur Arte. Alors les allemands sont à toulouse, les francais en angletrre, les anglais sont aussi à toulouse..et un bout fabriqué au nord de l'europe (a380), un autre à toulouse, un autre....

c'est n'importe quoi. H4

Ouais bon c'est quand même un n'importe quoi qui marche pas trop mal. Avoir pris entre 40 et 50% du marché mondial des avions de lignes de plus de 150 places en moins de 30 ans et en partant de zero, faut pas cracher dans la soupe. Boeing a aussi eu il y a qq années sa part de problemes et avec une organisation quand meme il est vrai plus rationnelle.

Pour la chasse, je pense que c'est les procedures OTAN qui veulent ca, maintenant que la France est appelé de plus en plus souvent a prendre le commandement des NRF.

D'ailleurs les pilotes d'Air France communiquenet aussi en anglais avec les tours d'Orly et CdG depuis qq années il me semble , de maniere a permettre aux pilotes des autres compagnies de les comprendre mais Dakota va nous confirmer cela.
La Mouette

Messagepar scoot » 22 12 2006 à 20:50

euh pour eads, c'est qd même limite vu le retard pris...je pense que ca marchait pour les autres appareils mais là ils sont mal...Franchement ca ne parait pas rationnel leur méthode pour le coup. Transport de l'angleterre vers st nazaire pour certaines picèes, ..après la route vers toulouse (3 jours de délai)....
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !