Oh la mon ami la situation n'est pas aussi claire que tu semble le penser concernant les jupes de bas de caisse il n'y a pas un avant avec ,et un après sans
En fait il faut bien distinguer 3 éléments concernant le Billard A150D la caisse ,les apparaux de toitures et les jupes qui ont connu une vie propre tout au long de la carrière de cet autorail
Ces autorails souffrant d'un problème chronique de surchauffe entre autre en circulation "arrière en avant"

de nombreuse modification moteurs et circuit de refroidissement ont affectés
l'avant de la caisse et les apparaux de toiture au fil des ans.Concernant les jupes souvent écrasées ou déformées lors des circulations elles ont souvent variées en forme et en présence ou non.
En fonction des engins
Comme on le voit sur cette photo le type d'origine présentait des angles incurvés vers l'extérieur (le radiateur était lui intégré)
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Ensuite sur les CFD dans les années d'après guerre des ouvertures ont été découpées dans les jupes probablement pour assurer une circulation d'air plus efficace

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Dans les années 60 toujours sur les CFD elle disparurent
48 - Chemin de Fer Départementaux de LOZERE BVA 662-2 Autorail de BILLARD n° 214 à Ste-CECILE-d´ANDORGE le 09-08-1961
Photo JHM
Avant de réapparaitre simplifiée en 1968:
07 - JHM-1968-0328 - CFD - Réseau du Vivarais, Le Cheylard
Voir même hyper simplifié
Une version riveté et incurvé en forme de S a également coexisté