AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 29 03 2013 à 19:56

Dans les noms proposés pour le nom du futur tramway d'Amiens, il y a, entre autres, AMITRAM !!!! :D3 #B8 :shock: :( #B9
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 07 05 2013 à 19:24

Un nouvel acte de vandalisme a été perpétré dans la nuit du 6 au 7 mai 2013. Plusieurs morceaux de ligne aérienne de contact ont été coupées, ceci occasionnant de sérieux dégâts sur le reste de la ligne.
Tous les services du tramway touristique de la Vallée de la Deûle sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar hektor » 08 05 2013 à 13:32

Ce genre de chose va finir par menacer la pérennite de ces activités.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: AMITRAM

Messagepar BILLARD » 11 05 2013 à 23:16

Bon courage aux gens de l'AMITRAM qui se remettaient à peine du vol de cuivre de cet hiver.
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 321
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: AMITRAM

Messagepar récup'61 » 12 05 2013 à 16:38

Bonjour de la Suisse,
Chers Amis tramophiles, étant dans la branche, je permets de vous soumettre deux propositions:
- Il est évident qu'on ne peut pas laisser la pleine tension sur la LC en l'absence des jours de circulation, mais avez-vous pensez de l' alimenter avec une centrale type "parc à vaches" ou clôtures à bétails qui serait homologuée et donnerait l'impression que le <<Jus y est>>?
- Il existait un fil de contact de type "Cooperveld" c'est à dire en bi-métal, âme d'acier et cuivre sur quelques millimètre autour. Ce genre de fils de contact n'intéresse pas les ferrailleurs car il est très onéreux de séparer les matières. Dommage sur le réseau où je travaille, nous en avons liquidé plusieurs Km, qui dataient de la guerre 39-45. Nous ne savions pas que ça pourrait re-servir. Mais une compagnie en aurait-elle encore en réserve?
C'est la question que je me pose. Certaines lignes de trolleybus avaient du fils de contact en Aldrey, par mesure d'économies à l'établissement du réseau.
Ce genre de fils de contact ce trouve-t-il encore?
Voilà quelques pistes à creuser et pour lequel il vaudrait la peine de se renseigner. Ce qui n'empêche pas de condamner vivement les actes imbéciles et le vol (bien sûr) de Vos biens!
Salut.
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: AMITRAM

Messagepar Tyrphon » 12 05 2013 à 18:04

Je ne pense pas qu'une alimentation type "clôture à vaches" découragerait grand monde. Les voleurs agissent maintenant sur des lignes sous tension. Un bon cout-jus, et tout disjoncte! H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: AMITRAM

Messagepar edouarddenis » 12 05 2013 à 18:42

:maitre: En effet, c'est plutôt un système d'alarme qui s'impose...même si l'intervention sera tardive pour l'intégrité de la ligne, il y aura un espoir d'arrêter les malfaiteurs... :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: AMITRAM

Messagepar Ae6/6 » 13 05 2013 à 09:44

Bonjour Il n y a pas moyen d'empêcher des véhicules routiers de circuler dans l'environnement de la ligne du Tram. Sans camion les salopards ne peuvent pas se servir facilement du matériel convoité.
Il n'y a pas que l'Amitram qui subit ce genre de larcin ,il y a aussi l' ASVI,un vrai fléau.
Ae6/6
 

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 13 05 2013 à 14:18

edouarddenis a écrit::maitre: En effet, c'est plutôt un système d'alarme qui s'impose...même si l'intervention sera tardive pour l'intégrité de la ligne, il y aura un espoir d'arrêter les malfaiteurs... :maitre:


Si l'alarme se déclenche et les fait cavaler après juste 1 coup de scie à métaux, on aura fait un grand pas en avant !
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 13 05 2013 à 14:21

Ae6/6 a écrit:Bonjour Il n y a pas moyen d'empêcher des véhicules routiers de circuler dans l'environnement de la ligne du Tram. Sans camion les salopards ne peuvent pas se servir facilement du matériel convoité.
Il n'y a pas que l'Amitram qui subit ce genre de larcin ,il y a aussi l' ASVI,un vrai fléau.


Le chemin longeant la ligne est barré par de lourdes barrières en bois ayant une barre métallique en son centre. Pas de souci de ce coté là. Il y a 1 point d'accès non fermé, c'est le dépôt des tramways de Marquette. La petite barrière en alu est régulièrement pliée par les zonards de coin. Les vols ont eu lieu à chaque fois 50 m après le dépôt. De plus l'éclairage public a été saboté de longue date...
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 02 06 2013 à 09:45

Une bonne nouvelle : la ligne est de nouveau en service depuis ce samedi 16h. Le fil est en place et les tramways peuvent circuler.
Il ne restera qu'à finir l'évitement de la rocade pour retrouver la pleine capacité de la ligne.

Ce week-end, c'est Deule en Fête avec, pour nous, les Croisières Nostalgie.
Ces balades consistent en une boucle Lambersart - Marquette - Wambrechies - Lambersart réalisée comme suit :
Lambersart > Marquette en bateau
Marquette > Wambrechies en tramway
Wambrechies - Lambersart en autobus ancien

Cette manifestation se déroule chaque premier week-end de juin.
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar hektor » 20 08 2013 à 09:49

Et il n'y a pas qu'à l'AMITRAM:

Deux vols de câbles sur le chantier du tramway, à Marcq-en-Barœul et à Roubaix

(et le Mongy étant métrique, je ne suis pas hors sujet :C6 )
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: AMITRAM

Messagepar YVES » 21 08 2013 à 00:00

Non, c'est même étonnant qu'il n'existe pas de fil sur le Mongy...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: AMITRAM

Messagepar locotram » 21 08 2013 à 00:03

Normal, il a été volé ! #A8

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2354
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 22 09 2013 à 20:04

Bonsoir à tous :F5

Passage à l'AMITRAM cet après-midi et balade à bord de la 432 :rod_coeur

Image

Avis aux amateurs , dimanche 29 septembre après-midi,
dernier jour de circulation de la saison 2013.


Philémon ;)
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités