Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
pelican, c'est bien de ce site dont je parle au début de ce fil, super bien documenté. traindenfer et Victor le chat, promis juré, je vous laisserait jouer un peu... si le tracteur veux bien.
Un des boulots du jour, les estacades de guidage de l'écluse. Un petit crobar histoire de ne pas partir dans le vide et on coupe les poutrelles aux bonne dimensions. Les poutrelles sont un peu fatiguées au cutter et à la petite lime à bois Quelques photos m'on aidé pour définir les différentes dispositions. Le tout est assemblé à la colle à bois.
Intégré dans le site
Une fois sec, petit passage d'encre de chine noir et pas totalement sec différents passage à la terre à décor. Pose des ferrures, papier Canson 180gr "lie de vin" patiné à la terre sienne calcinée. Et on regarde ce que cela donne in situ.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Juste pour dire que ça avance mais je me fait volontairement un peu discret, voila une petite semaine que Liselé et Philomène on suspendu leur linge et désespèrent de le voir sécher
mais toute cette eau est bénéfique pour la végétation, ça pousse, ça pousse surtout les roseaux qui bientôt seront partiellement noyés dans de la résine pour inclusion.
Certes, mais j'ai encore moins de temps qu'avant, bon le modélisme est devenu une priorité surtout en ce moment, mais quelques par j'ai hâte de terminer ce projet pour passer à autre chose et aussi m'occuper de la maison et de ma petite famille, heureusement que j'ai une épouse compréhenssive .
Petit retour sur le tracteur Le décodeur est posé dans le tracteur mais pour le moment son fonctionnement est plus que chaotique voir cachotier, déplacement par saut de puce et complètement digital, eh oui les doigts servent de pousseur
Comme dans le réel j'y adjoint du lest, heureusement que cette possibilité existe
Image issue du site de Gérard Bianchi Les lests sont façonnés à partir de feuille de plomb, sciées, limées, gravées et un petit clinquant de maillechort figure la fixation.
Il y a du mieux dans le fonctionnement mais ce n'est pas ça. Je vais reprendre mon système de captage de courant pour qu'il ai plus de pression sur les roues en le posant par le dessous du châssis et cela me dégagera encore une petite place pour du lest à la place de la veroboard. Je me garde ce boulot pour la fin, pas envie de perdre du temps avec ça pour le moment, je préfère finir le module avant tout et le rendre présentable, si le tracteur est statique ben tan pis.