De retour du Vivarais, je dirais un grand bravo pour avoir remis la ligne en service.
MAIS, car il y a un mais !
Mes impressions ont été très négatives quant à l'accueil et l'exploitation et j'avoue avoir quelque peu eu l'envie de rebaptiser les CFV en CFA soit Chemins de fer aseptisés !
Que dire des barrières qui traitent le touriste comme à la tour Eiffel voir le métro parisien ?
Que dire de ces grandes pancartes rouges multipliées par dizaines qui interdisent aux piétons de pénétrer sur la ligne à grand renfort de décret et de citation de police des chemins de fer ?
Que dire de cette grande pancarte qui sur les portes de la remise interdit de photographier ?
Que dire de ce personnel qui engage à peine la conversation avec les amateurs de chemin de fer et visiblement pointent au boulot ?
Je me demande même s'il ne sera pas bientôt interdit de photographier le train... que dis-je, la locomotive car on ne peut guère qualifier de train les cages à poules qui la suivent et qui malheureusement donne la dérangeante impression de n'être que des tiroirs caisse pour touristes !
Dommage. Ce n'est assurément pas le Vivarais que j'ai connu et que j'aimais

Heureusement, la journée passée au Velay rachète pour moi le week-end et les 1400 km de route.
Le CFBS n'a pas à s'inquiéter, le nouveau Vivarais n'est pas prêt de le rattraper.
Je vais sans doute heurter certains sur ce forum, tant pis, le politiquement correct n'est pas mon dada.