Paul F a écrit:.... que les héritiers en demandent un prix tel que seul les anglais, les allemands ou les suisses pourraient se les payer....
A mon avis il ne doit pas y avoir des masse de réseau à voie métrique en Angleterre

BG
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Paul F a écrit:.... que les héritiers en demandent un prix tel que seul les anglais, les allemands ou les suisses pourraient se les payer....
ECHOES 74 a écrit:La gare d'Alloue le 31 juillet 2013…
...
BG1000 a écrit:Ce n'est pas plutôt un problème de profil de ligne et de diamètre de roues ?
Le BC n'a pas la platitude du CFBS qui culmine à 19m d'altitude
BG
Paul F a écrit:Çà fait dix ans que je suis au courant, ce n'est pas une photo truquée. Vous pensez bien que si un petit amateur de rien du tout comme moi est au courant, les dirigeant de réseaux métriques le sont aussi...
Ce n'est d'ailleurs pas la seule machine dans cette situation...
Le plus grand risque pour les associations françaises est que les héritiers en demandent un prix tel que seul les anglais, les allemands ou les suisses pourraient se les payer (Ça resterait tout de même une meilleure solution que la casse).
Beyer-Garrat a écrit:Ne rêvez pas il y a bien longtemps que le musée de Gourville aimerait bien récupérer cette machine http://passion.model49.free.fr/Album2trains/Photo16musee/oct07/page_01.htm
TDS a écrit::maitre:
Bonjour,
Sije peux mettre mon grain de sel dans cette affaire, sachez que cette machine n'a jamais été des Charentes. C'est son proprio du coin (à qui nous avons racheté le Brissoneau il y a quelques années), qui l'a un peu bricolée pour quelle ressemble à une machine des Charentes. Selon le cahier de vente Corpet la N° 691 a été vendue au chemin de fer de la Drome le 31 aout 1897 et portait au départ le N°14 sur la Drome. Puis a été vendu à Ravenhorst et Imbert boite de TP qui possèdait entre autre aussi la Pinguely N° 16 qui se trouve sur le petit Anjou.
Pour en revenir à cette Corpet, elle a été allumée quelques fois à Rouillac, à titre privé, et à été baptisée "CLARISSE", prénom de la compagne de Mr Léchelle.
Voilà, vous savez tout.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 94 invités