Bonjour,
Voici quelques photos du petit tramway entre Mataró et Argentona en Espagne.
Une petite histoire :
C'était un tramway à voie métrique avec une voie seulement 4,5 km de longueur qui reliait la cité côtière de Mataró (30km au nord de Barcelone) avec la ville industrielle à proximité de Argentona. Le tramway a ouvert en mai 1928 et a commencé avec trois trams 2 essieux construits nouveau pour la ligne par Lladro y Cuñat de Valence. Au cours des années quatre nouveaux trams provenant de diverses sources ont été ajoutés à la liste, bien que n ° 7, acheté d'occasion à partir de Gijon, tombé en panne si souvent battu qu'il a été stocké à l'arrière du dépôt de trams de Mataró. La ligne fermée en 1966 même si un certain nombre de trams ont depuis été préservé.
J'ai visité la ligne en Juin 1964 et trouvé toutes les trams dont trois ont été assuraient le service et les quatre autres étaient en dépôt à Mataro.
Liens utiles:
http://www.xaviflorez.org/_empresas/_F_Automa.pdfhttp://www.spanishrailway.com/2012/05/23/tranvia-de-mataro-a-argentona/
Tram n ° 1 (Lladró y Cuñat / 1928) au terminus Mataró qui se trouvait dans une petite rue près de la gare RENFE.

Tram n ° 5 (Carde y Escoriaza/1904) traversant La Rambla à Mataró. C'est l'ancien Barcelone Tramways n ° TB 349 qui a été acquise en 1950.

Tram n ° 2 (Lladró y Cuñat / 1928) qui suivait n ° 5 dans les rues de Mataró.

Le dépôt de trams de Mataró avec trois trams - le mal-aimé n ° 7 (ex Gijon, Thomson-Houston/1919) pillée et apparemment sans roues proche de la caméra, n ° 3 (Lladró y Cuñat / 1928) dans le milieu et n ° 4 (Gispert, Mataró/1929) le plus éloigné.

Tram n ° 6 (Carde y Escoriaza/1904) en dehors du dépôt à Mataró. C'est l'ancien Barcelone Tramways n ° TB 355. Tram n ° 4 derrière lequel a été construit localement par Juan Torrent Gispert de Mataró en 1929.

Tram n ° 5 en passant la jonction de dépôt à Mataró, en direction de Argentona.

Tram n ° 2 près du dépôt de Mataró.

Tram n ° 1 au terminus Argentona.
Cordialement,
John