Très intéressant "tutoriel" sur les rivets en décalcomanie

: je ne pensais pas qu'il était possible de suivre un arrondi... mais quel travail de précision !
En tout cas, vos avis me confortent dans l'idée de renoncer aux rivets

: nous n'en aurons le coeur net que quand j'aurai passé une couche d'apprêt sur cette caisse en FUD "translucide", mais apparemment seuls apparaissent ceux des faces latérales du capot avant et sur le dessus du capot arrière : tous ceux des flancs du capot arrière et des traverses de tamponnement ont "disparu" à l'impression (ce qui, à tout prendre, vaut mieux que les rainures "parasites" !)
mlm a écrit:(...) Ton nouveau châssis ne donne pas cette impression de haut sur patte...
C'est évident, et le comparatif entre les deux locotracteurs est éloquent : la différence (de 2 à 3 mm environ) de hauteur du tablier change tout,
Tyrphon avait raison...

Cela dit :
- cette différence a un coût : la loco PMT coûte environ 145 € (à comparer aux 65 € environ de la BR81 ou BR92 Tillig... si Tillig veut bien les remettre en production) et sa disponibilité est assez aléatoire (au moment où j'écris ces lignes il y en a quelques-unes en stock, référence 60501, chez
Modellbahnwelt 24)
- du fait des capots avant et arrières plus hauts (c'est bien visible sur la photo comparative) l'utilisation du châssis Tillig donnerait un bien meilleur résultat sous la caisse "Doubs", et peut-être même un effet comparable (avec des roues plus petites, mais mieux "centrées")...
- avec les bonnes nouvelles du côté de TdA (roues de 90 en 100 cm de diamètre) les "constructeurs intégraux"

auront plus de facilités à construire un châssis à longerons
intérieurs pour ce locotracteur "Doubs"...
- enfin, ce qui me concerne, cela m'arrangeait "d'économiser" mon ultime châssis de 040 Tillig pour un autre projet... du genre à 4 essieux
(*) que Ivan a inscrit, si tout va bien, à son prochain programme !
(*) du moins quand le "YFM" (comprendre "Young French Modeller", dans le langage mail d'Ivan
) nous aura transmis les mesures et photos qu'il m'assure avoir pris en Provence cet été !