Accessoirement, j'ai une question (probablement idiote ou irréaliste, au choix) : qu'est il prévu pour au moins préserver l'intégralité de la plateforme pour un futur (peut-être illusoire et hypothétique) RVB permettant de retrouver la ligne actuelle (avec l'essence à 5€ le litre, on va peut-être quitter la civilisation du "tout routier") ?
Et... à qui appartient cette plate forme ?

Je m'explique : si la logique qui va suivre était "éviter la vente de tronçons à des prix dérisoires à des particuliers pour y implanter des bâtiments bêtement fonctionnels et moches mais pouvant parfaitement sévir quelques mètres plus loin" ?
Je me doute bien que les choix sont déchirants pour l'assoce qui fait un travail terrible et fabuleux (ha, la résurrection d'une machine pot de fleur, c'est quelque chose !), et que le raccourcissement de la ligne est un mal nécessaire (?), mais si les collectivités locales pouvaient avoir un poil d'anticipation et de préservation de ce qui est potentiellement encore utile pour le futur (peut-être proche), au lieu de mettre en oeuvre des appétits à courte vue... cela m'irait bien.