Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Mâtina Robatel, une ch´tiote question les cercles plus foncés que l'on voit sur la toiture étaient ils des emplacements de lampes à huile, pétrole , carbure ou autre?
C'est bien les trous des lampes à pétrole. Bien qu’incomplètes on en possède quelques exemplaires.
Pour la mise en service, c'est pour le moment difficile à dire car on va réaliser tout ce qui est possible sans trop de dépenses ensuite ce sera en fonction des finances disponibles.
Hello Très bonne réponse d'HEKTOR : OUI, dossier Fondation du Patrimoine en cours, devrait être soumis prochainement.
Allez, une photo à Peyrins, où elles servaient toutes deux de salles de classe. On reconnait Charles Edouard. Arnaud est au volant du Manitou et Panama derrière l'appareil photo.
Oui mais attention Kazh du le premier plan des photos de notre photographe est du metrique , et c'est uniquement pour mettre en valeur la voie normale. L'honneur de PME est sauf et il doit encore être dans les îles à siroter un :afrodisiaque. je me demande même si il a la marque du maillot.
Le tas de châssis en stock a été sorti de son garage pour récupération de pièces à destination de la voiture PLM4
Jeudi dernier, le "Thursday Gang" à l’œuvre par une température de 32°C sur la PLM4
Mais finalement une pause "fraicheur" c'est imposée dans l'après midi
Premiers essais de pose du nouveau moteur (IVECO) sur le locotracteur ex-MOB
Les premiers résultats sur la fréquentation des voyageurs sont tombés ; la haute saison fut excellente avec plus de 27000 voyageurs en juillet et plus de 40800 en août. A ce jour plus de 132000 voyageurs ont été transportés depuis le début de la saison. Ce début septembre est également bien fréquenté.
Dans le reportage d'Yves, on constate que l'égalité des sexes est bien entrée dans le concret: les dames ne sont pas cantonnées à la distribution des sandwiches et au poinçonnage de billets.