Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 26 08 2013 à 19:05

Je ne vois pas de quoi tu parles ... :prrrt:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Storm » 26 08 2013 à 19:06

Retourne toi, c'est dans le salon C7 :rod_mdr2 Ça y est, tu le vois :E1 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 26 08 2013 à 19:12

Pas à me retourner je l'ai changé de mûr il est juste devant moi maintenant ! :rod_mdr2 Mais il est presque terminé. C7
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar YVES » 27 08 2013 à 02:04

Cyril, les nouveaux tampons m'intèressent beaucoup. Pourra-t'on en disposer au détail comme les CFD.
Moi aussi, je ferais bien un petit "rétrofit" de mes wagons S.E., et peut-être peut-on rêver de voir un jour ces modéles remis en chantier au nouveau standart Trains d'Antan. J'avoue que j'aimerais beaucoup pouvoir constituer une rame marchandise comme celle de D. Buraud.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar ABJ.TRAIN » 02 09 2013 à 11:56

phpBB [video]

Trés sympathique vidéo réalisée par Renaud Yver dans laquelle nous pouvons découvrir le montage et la mise en oeuvre des leviers d'aiguillage TdA/ABE.
#B2
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar 3DMetrique » 02 09 2013 à 21:04

Ces petits tuto sont excellents, il y en a toute une collection sur youtube.
Sinon je viens de recevoir les premiers exemplaires des futures roues pour loco vapeur provenant d'Australie (merci David de Steam Era Model pour les conseils) :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 03 09 2013 à 19:31

Steam Era Model visiblement bosse TB :
http://www.steameramodels.com/
http://www.amf87.fr/prestashop/6_steam-era-models
C'est d'ailleurs le fabricant des boggies moteurs BlackBeetle et BlackBug.
Maintenant, les paris sont ouverts sur la prochaine vapeur en tête d'un train d'antan...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 03 09 2013 à 19:46

J'ai bien une petite idée… :rod_siflet Je n'aurais pas fait ça mais bon, pourquoi pas… C7

De toutes façons, Cyril fera ce qu'il veut sans forcément tomber dans le consensuel donc, pas la peine de réclamer :rod_mdr2 De plus, il faut y aller tranquillement avec des modèles complètement nouveaux, essuyer les plâtres… :B3 Si c'est ce dont il m'a parlé, c'est une machine sympa et plutôt passe partout (pas trop typée en fait…) mais bon, ça peut changer connaissant l'animal :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Kazh du » 03 09 2013 à 19:58

A la limite, s'il fait un modèle qui ne me convient pas je ne lui en voudrai absolument pas.....les finances n'étant pas au mieux :C6
De toute façon que le modèle me plaise ou non je pense que je serai quand même à baver devant #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 03 09 2013 à 20:38

Storm a écrit:J'ai bien une petite idée… :rod_siflet Je n'aurais pas fait ça mais bon, pourquoi pas… C7

De toutes façons, Cyril fera ce qu'il veut sans forcément tomber dans le consensuel donc, pas la peine de réclamer :rod_mdr2 De plus, il faut y aller tranquillement avec des modèles complètement nouveaux, essuyer les plâtres… :B3 Si c'est ce dont il m'a parlé, c'est une machine sympa et plutôt passe partout (pas trop typée en fait…) mais bon, ça peut changer connaissant l'animal :prrrt:

Tout a fait :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar dan_ost2000 » 03 09 2013 à 21:17

Ben attendons la surprise, faudra bien qu'il se dévoile un de ces jours le Cyril :rod_siflet :F5 :F5
Dany MACHI
Croqueur de laiton
dan_ost2000

Messagepar Victor le chat » 03 09 2013 à 21:36

Oui vivement la surprise !! E3 E3 E3
me**e c'est aubertrain le programme CP H4 H4 H4 H4 H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Tyrphon » 03 09 2013 à 22:50

Moi, ce qui m'ennuierait, c'est qu'il sorte par surprise un modèle que je viens juste de fabriquer à grande peine à partir de matériels et matériaux improbables et à grand renfort de tyrphonneries...
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir un minimum de visibilité sur les projets de notre phénomène, ou au moins qu'il dise "ça, je ne le ferai jamais".
Par exemple, Cyril, aurais-tu par hasard dans tes projets une 031T SE, les autorails M21 et M41-43, les locotracteurs 351-52 et 353, les autorails Billard A50D et A65D de l'Oise, les autorails ARB 3 et 5 du Pas de Calais, les locotracteurs CFD ex-Dordogne du PdC? (ouf!... et j'aurais pu continuer #A8 :rod_mdr2 )
Si tu dis "J'y pense en me rasant", j'abandonne mes projets tyrphonesques et j'attend patiemment (... quoique.... :rod_siflet )
Si tu dis "non, jamais de la vie", je continue (...mais je me méfie quand même... :H1 ).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 04 09 2013 à 08:41

encore la fausse pièce de 1 € ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 08 09 2013 à 18:43

J'ai récupéré mon PC C7

éh, Vigeois, t'es là ? Il est en approche et le bébé... 402 se présente pas trop mal je trouve :E1

Ca sera bon pour le RAMMA #B5 Et rassure toi, il y a encore des finitions niveau peinture à faire, les vitre à nettoyer... :rod_siflet

Je vais également en profiter pour répondre à une personne (hélas par forum interposé mais comme il préfère pleurer ailleurs qu'ici, c'est le seul moyen :H2 ) qui se plaint des productions de Cyril et du montage d'un BB400 par "l'un de ses comparses"... :rod_siflet Euh, deviendais-je parano :D3 Bon, il s'avère que son modèle ne fonctionne pas, étonnant, je n'ai jamais eu de retour pourtant, il m'est arrivé (une fois) de reprendre un montage suite à l'intervention malheureuse d'un client qui m'avait demonté un bogie complet (très amusant, deux heure d'arrachage de cheuveux pour tout remettre en place alors qu'il suffisait de recaller un maneton de bielle qui avait bougé pendant le transport... H4 C'est arrivé à Vigeois également, peut-être à d'autres, je ne sais plus, ça se règle en 10 minutes :C6 ) Hormis ça, tous les BB400 que j'ai monté fonctionnent et ont prouvé leur fiabilité...

Victor, si ta bielle se barre, petit rappel:
-Monter le maneton dans le bon sens C7
-Ne pas oublier la rondelle entre bielle et maneton
-Après assemblage et peinture des bielles, il faut reprendre le trou oblong avec un foret de 0.8
-Une foi en place sur le bogie, la bielle doit la bielle doit être libre et avoir un leger jeu axial
Si tout ça est fait, normalement, ça tient :B3

Autre chose dans les griefs de cette personne: Le club de sa ville possède des voitures DeDietrich qui bananent après à peine deux ans...

Elle doit bien avoir deux ans (et son montage n'est toujours pas fini :oups2: :rod_siflet ) et elle ne banane pas idem pour celles de mon père qui elles sont bien plus anciennes (montées dès la sortie du kit) J'aimerais bien avoir un retour de l'ami Joris pour qui j'ai également monté ces voitures, on ne sait jamais... Qui à raison? :F9 Ou alors, qui à mal monté ces kits... :rod_siflet

Allez une dernière pour la route:

C'est la toute première voiture à bogies produite par Cyril que j'avais eu en "béta-test" à l'époque, montée sans notice... Elle est restée en permanance dans mon atelier au dessus de mon bureau, plus de 45° l'été et proche de zéro l'hiver avec en prime des variations du taux d'humidité assez marrante et elle n'a pas bougé #B6 Alors, ça ne tient pas dans le temps les kits en HOm? Ca roule mal? J'ai parfois tendance à penser que le kit en lui même n'y est pour rien.... :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !