Pour "meubler", mais aussi parce qu'ils étaient là en vrai, j'ai collé quelques parterres sur mon esplanade de la gare et le moment arrive d'y mettre des végétaux. J'avoue la végétation dans les réseaux, si ça plait à beaucoup, moi clairement ça m'emmerde !!
J'avais du en faire beaucoup (bouleaux, hortensias, quelques ajoncs) pour mon module Saint Gilles avec une réussite que je qualifie tout juste d'honorable ...
Pour Binic je m'étais mis en tête de traiter intégralement avec des artisans dont c'est la spécialité (Sylvia notamment) et j'ai en effet fait réaliser 3 cyprès chauves et 12 acacias par cet artisan.
Mais ça ne résout pas le problème de la végétalisation des parterres. De 1.00 (14 pour 15€) chez ARA à 2 ou 4€ chez Sylvia, quand il y a plusieurs dizaines de buissons à acquérir, ça commence quand même à faire lourd surtout quand le budget initial du projet est déjà largement explosé ...
Donc, comme un test, et aussi comme un remède vis à vis de cette appréhension que j'ai avec la végétation miniature, je me suis mis à faire des buissons tout à l'heure.
Quelques minutes de travail, des branches mortes de thym, du "poly fiber" woodland scenic et un reste de feuille GPP vert moyen et :