par récup'61 » 21 08 2013 à 19:41
A la photo du K tout seul, d'origine WD, j'optais d'entrée pour du frein à vide. En Jourdain-Monneret, on est en France pardi!
Le frein à crémaillère sur le côté du wagon est bien visible.
Le fait que la conduite soit unique faisait aussi penser à ce type de frein, quoique habituellement on plaçait la conduite de vide en hauteur (en dessus des tampons), mais je pense qu'il n'y avait pas de règle pour ça.Si vous suivez le fil sur les feins qui va se compléter, dès qu'on a des longs trains ou des rampes et pentes d'une certaine longueur, les convois avaient intérêts à être équipé d'un frein automatique et continu. Si des wagons non freinés doivent entrer dans la formation d'un convoi, ils doivent être encadrés par des véhicules freinés. A condition qu'ils soit munis d'une conduite blanche, (cf fil sur la SABA, draisines à l'essai sur le réseau). Si non ils doivent être desservis par des serres-freins (cf fil sur l'ASVi).
Salut.