)ouais ... en congé jusque ... au moins mardi !
je vais donc avancer sur Beaver Creek !! ( ya aussi le circuit vapeur .. mais bon, je préfère ceci !)
je vais attaquer la Bay Window !! l'espèce de truc en bois qui est devant le bâtiment ! en Français, c'est une logia (est ce bien français ??)
il y a une foultitude de pièces !! et la notice n'est pas très claire !heureusement qu'il y a des photos ... et l'article dans Voie Libe ... pour les photos ! parce que le texte de Yann est assez succins !je cite : "l'assemblage des éléments est rapide !" ben oui ... une fois que tout est découpé et que tout est peint ! et monté dans le bon sens !! je comprends aussi que c'est un petit article de présentation, qu'on en peut pas faire du texte et que la notice est ± claire (en anglais !

)
on doit impérativement peindre tous les éléments de la bay window avant montage ! car c'est constitué d'un sandwich emprisonnant le plexi ! je viens donc de découper toutes les pièces : c'est prédécoupé, mais il reste une petite attache : couper au cutter et éliminer le petit ergot .. et certaines pièces ne sont pas suffisament découpées, il faut jouer du cutter ! mais bon, au bout d'une demi heure, on a un beau puzzle en 3 dimentions !
aller ... mise en peinture ! avant collage au micro cristal clear posé au cure dent (neuf !!)
j'ai posé (pas collé) la base du toit ! la aussi, ça s'annonce comme une belle partie de plaisir ! la charpente.. à peindre .. et les rangées de tuiles à poser une à une ! il y a aussi une très jolie cheminée ... en métal !! et toute une petite chapente à monter pour poser la cheminée sur le toit ! mais bon, c'est mieux qu'artitec ... et je commence à y prendre goût !
ah, il y a aussi un intrus sur la photo ...