Beaver Creek Station , On30 .. ou autre !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 20 12 2006 à 17:11

pelican a écrit:ça rappelle les chantiers de Mme Pélican ! quand il faut choisir la teinte du joint des briques de façades ! le maçon prépare plusieurs mélanges, qui va du blanc au gris foncé, en passant par le jaune, il rejointoie plusieurs parties de façade et Mr et Mme les Clients viennent choisir le joint qui convient ! reste alors au maçon à nettoyer !! et rejointoyer avec le mélange désiré ! surement pour ça que j'ai d'abord mis la teinte de la brique !
ici, je vais surement faire le joint blanc ...ou gris très clair ! je trouve que c'est trop sombre !
problème ... une fois que c'est mis, plus moyen de nettoyer ! :?

C'est l'inconvénient de l'acrylique sur le plâtre.....y a plus qu'à repeindre par dessus, en espérant que le fonçé ne ressorte pas trop H4
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar La Mouette » 20 12 2006 à 18:26

Moi je fais une mise en couleur des briques a la gouache qui impermeabilise le support et donne leur teinte de base aux briques, suivi d'une application d'un ou plusieurs jus assez concentré de blanc, de gris ou d'ocre jaune, jusqu'a ce que les joints soient bien marqués et en essuyant la surface a chaque fois puis retouche sur certaine brique et lavis final.
Mais ce n'est efficace que si la gravure de la brique est assez appuyée.
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 20 12 2006 à 20:34

Je fais comme Galloping: d'abord les joints puis le matériau avec un brossage très oblique pratiquement à sec avec les acryliques. Ensuite je reprends les teintes par d'autres brossages à sec de teintes différentes. Et pour finir, un jus pour vieillir le tout #B5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar pelican » 20 12 2006 à 21:52

merci pour les conseils !!
en fait, ici, j'ai travaillé avec de la gouache, qui sèche plus lentement et qui s'enlève plus facilement à l'eau !
j'ai barbouillé les parties en briques avec de la gouache blanche un peu diluée, je passe ensuite un pinceau avec de l'eau propre, ce qui enlève l'exédent de gouache sur les briques et laisse un peu de blanc dans les joints, ce qui me satisfait pleinement ! je suis en train de me décarcasser pour ces foutues briques, qui seront masquées en grande partie par la charpente ! je viens de faire un essai à blanc ... et ça cache une grande partie ! pas grave : la satisfaction du devoir accompli ! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 20 12 2006 à 22:10

Pour le joints André tu peux réduire en poudre de la pastel blanche mélangé à de l'eau pour donner une éspèce de lait,ensuite tu étales ce jus épais sur tes briques a l'aide d'un pinceau et ensuite avec tu passes un chiffon en diagonale sur ton mur pour retirer l'éxcédent de jus et miracle seul les joints sont remplis et tes brique reprennent leur couleur de base! ensuite à l'aide de terre à décor ou de pastel tu peux reprendre quelque briques à l'aide d'un pinceau fin,dans des tons ocre rouge,sienne....
Sinon tu as vraiment bien bossé! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 20 12 2006 à 22:11

Tout a fait Joris. Je prefere moi aussi nettement pratiquer les joints en "surimpression" de la couleur de base plutot que l'inverse !
La Mouette

Messagepar pelican » 20 12 2006 à 22:12

ce truc doit aussi marcher avec de la terre à décor blanche , non ??
je n'ai pas de Pastels ...
merci Joris !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 20 12 2006 à 22:18

Tu peux faire un jus assez concentré d'acrylique blanche dans l'IPA andré. En renouvellant l'opération 2 ou 3 fois.
Le seul inconvenient c'est qu'il faut laisser la surface horizontale un petit moment le temps que la teinte prenne, ce qui oblige a traiter les 4 faces d'une maison en 4 operations.
Je pratique comme ca depuis que je n'ai moi aussi plus de pastels.
La Mouette

Messagepar pelican » 20 12 2006 à 22:25

avec la gouache, ça a marché ! ce qui a de bien, c'est que les zones de briques sont bien délimitées sur chaque face et que j'ai pu les traiter une à une ! ça en jette, mais je ne fais pas de photo ! le flash va tout bouffer, et sur pied, c'est pas le pied ! ( en fait on l'a ranger ... et on... je ... sait plus où!)
j'en ai profité pour passer une couche d'ocre jaune sur les murs intérieurs !! ça donne bien aussi !
si soleil demain, photo !! :A6
ici, j'attaque les châssis et les portes !! il a 4-5 pièces plus le plexi par porte ou fenêtre ! je dois d'abord les peindre ... ou je les laisse couleur bois ... :D3

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 20 12 2006 à 22:39

La terre à décor est bonne aussi André!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar pelican » 20 12 2006 à 23:37

je vais pouvoir utiliser la terre à décor blanche !!
les portes et fenêtres sont en bois véritable, découpés au lazer ! soit je les laisse couleur bois (un peu triste) soit je les peints ! vert, rouge, bleu , ocre ... j'hésite ...

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2006 à 01:56

Pourquoi pas au brou de noix Pélican avec un léger lavis noir (encre de chine) ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 21 12 2006 à 09:39

j'ai fait plusieurs essais avec les chutes de bois (c'est chouette : on récupere plein de petites chutes en bois : les planches gravées sont grandes, et il y a même des pièces en rab !) le bois naturel ou teinté, ça fait triste ! je vais me diriger vers un vert un peu pâle, comme Yann Baude, le rouge pétant est chouette aussi, mais un peu trash ! :A6
bleu, on oublie ! #B9
conclusion des essais ... il faudra au moins 2 couches ! :H2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 21 12 2006 à 23:50

j'ai monté une porte ! sacré puzzle !! il y a quatre pièces en bois et un plexi !! l'assemblage se fait par collage des pièces en bois sur le plexi !! les pièces en bois ont été peintes avant, avec une seule couche de peinture, non diluée ! ça va bien ! #B6
Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 22 12 2006 à 13:25

)ouais ... en congé jusque ... au moins mardi ! :ipb-251
je vais donc avancer sur Beaver Creek !! ( ya aussi le circuit vapeur .. mais bon, je préfère ceci !)
je vais attaquer la Bay Window !! l'espèce de truc en bois qui est devant le bâtiment ! en Français, c'est une logia (est ce bien français ??)
il y a une foultitude de pièces !! et la notice n'est pas très claire !heureusement qu'il y a des photos ... et l'article dans Voie Libe ... pour les photos ! parce que le texte de Yann est assez succins !je cite : "l'assemblage des éléments est rapide !" ben oui ... une fois que tout est découpé et que tout est peint ! et monté dans le bon sens !! je comprends aussi que c'est un petit article de présentation, qu'on en peut pas faire du texte et que la notice est ± claire (en anglais ! :H2 )
on doit impérativement peindre tous les éléments de la bay window avant montage ! car c'est constitué d'un sandwich emprisonnant le plexi ! je viens donc de découper toutes les pièces : c'est prédécoupé, mais il reste une petite attache : couper au cutter et éliminer le petit ergot .. et certaines pièces ne sont pas suffisament découpées, il faut jouer du cutter ! mais bon, au bout d'une demi heure, on a un beau puzzle en 3 dimentions !
Image
aller ... mise en peinture ! avant collage au micro cristal clear posé au cure dent (neuf !!)
j'ai posé (pas collé) la base du toit ! la aussi, ça s'annonce comme une belle partie de plaisir ! la charpente.. à peindre .. et les rangées de tuiles à poser une à une ! il y a aussi une très jolie cheminée ... en métal !! et toute une petite chapente à monter pour poser la cheminée sur le toit ! mais bon, c'est mieux qu'artitec ... et je commence à y prendre goût ! :699
ah, il y a aussi un intrus sur la photo ... C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !