Vivarais: le renouveau

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar 05mogul05 » 21 07 2013 à 14:41

Bonjour

Les Forums de Passions Métrique et Etroite !!

Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer,
sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !

Apres tout, ce que dit FrenchRGS, c'est bien ce que je ressens (je ne dois pas être le seul) par rapport à l'ançien CFV :

Quand aux touristes, bien entendu qu'il en faut, juste que je ne m'y retrouve plus, c'est tout.
:C2 :C2 :C2 :C2 :C2 :C2 :C2

Je crois que ça résume assez bien........

C'est déjà un miracle que ce train circule à nouveau et presque à neuf, laissons les prendre leurs marques et bravo aux equipes qui ont reussi cet exploit E2 E2 E2 E2 E2 E2
u trinighellu
05mogul05

Messagepar vigeois » 21 07 2013 à 14:43

T'inquiète, il n' y aucune raison que tu sentes concerné ! Tes propos ne font preuve d'aucune agressivité ni attaques personnelles, je penses que les VDG locaux ne te visaient pas ! A mon avis se serait plutôt les tensions exacerbérs entre "anciens " et "nouveaux" du réseau ! :rod_siflet Disons que pour l'instant, ça reste "courtois"... :mrgreen: (et c'est très bien ainsi !)

Réjouissons nous de revoir rouler ce petit chemin de fer dans une région magnifique ! E2
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 21 07 2013 à 16:37

Parfaitement résumé Vigeois :maitre: #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mlm » 21 07 2013 à 16:59

Vigeois, tu as raison. Je préfère voir une mallet qui roule meme accompagnee par des velo rail, que de la voir partir sous forme de parallelepipedes, dans un wagon vers une destination inconnue. Merci a ceuxqui ont contribues à sa restauration.
mlm

Messagepar Punavai » 22 07 2013 à 02:53

C'est vraiment formidable de voir reprendre l'exploitation de ce beau réseau du Vivarais. Beaucoup de passionnés sont sans doute comme moi, des inconditionnels de ce réseau touristique qui me rappelle d'excellents souvenirs.
Félicitations à tous ceux qui ont participé à la renaissance du Mastrou, car vu l'importance et la qualité des travaux réalisés, on ne peut être qu'admiratif !
Punavai

Messagepar steamgood » 22 07 2013 à 13:43

Bravo pour ce superbe redémarrage.
@Tyrphon : en effet, en grande Bretagne la discipline est très stricte et ça n’est pas forcément un exemple à suivre. Il y a une mesure entre tout autoriser et tout interdire. Quand à dire qu’il y a des endroits où on peut voir passer le train depuis le domaine public, ça n’est pas du tout évident entre St Jean de Muzols et Colombier …
@Vigeois :« Retrouver sa place de numéro 1 des touristiques français … » : Y’a du boulot !
steamgood

Messagepar vigeois » 22 07 2013 à 16:58

@Vigeois :« Retrouver sa place de numéro 1 des touristiques français … » : Y’a du boulot !

On est bien d'accord, pour moi le numéro 1 actuel des chemins de fer à voie métrique est celui de la Baie de Somme (je crois que le premier touristique français en terme de fréquentation est le chemin de fer d'Anduze), qui a su conserver et faire partager avec le plus grand nombre de manière à stabiliser leur situation financière et à investir dans l'avenir ! Mais le Vivarais à des atouts que n'a pas la baie de Somme : des gorges magnifiques et une situation juste à côté de l'autoute du Soleil, point de passage de toute l'Europe du Nord...
Sonhaitons bonne chance à tous ces touristiques... :ipb-279
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Robatel » 22 07 2013 à 17:40

On ne peut pas laisser dire qu'en grande Bretagne la discipline est très stricte et que ce n'est peut être pas un exemple à suivre et que tout est interdit. C'est excessif !. Pour en avoir visité pas mal, je n'en retiens pas cela.
Il faut savoir que les CFT sont sous le contrôle d'une haute autorité des chemins de fer suivant les mêmes règles que le réseau ferré national. Il est interdit de traverser les voies de soit même et le public est canalisé sur les quais et dans des zones dédiées. Il n'est pas permis de se balader partout afin d'éviter un accident qui serait préjudiciable à l'exploitant. Mais lorsque que l'on formule la demande (et que l'on est équipé d'une veste haute visibilité orange) généralement les accès réservés s'ouvrent avec parfois un guide passionné. Au CFBS les accès du dépôt de St Valery canal sont désormais interdit au public (et vidéo surveillé). Mais comme en GB on se fait un plaisir d'accueillir des visiteurs qui en formulent la demande et cela si les conditions de sécurité ou autres le permettent.
:maitre: :maitre: :D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar hektor » 22 07 2013 à 18:39

L'A16 et l'A28 ce n'est pas mal non plus.
hektor

Messagepar malletslm » 26 07 2013 à 17:09

Bonjour, Hubertrain :F5 vient de publier sur youtube un second film de quatorze minutes sur l'exploitation au quotidien, à la réalisation aussi soignée #B6 que le précédent (voir page 7). Bonne vision !

phpBB [video]
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La bête de Calvi » 26 07 2013 à 17:18

Belle vidéo #B6 E2

:F5
La bête de Calvi

Messagepar bricoleur59 » 26 07 2013 à 18:13

superbe
vivement le 6 que je le découvre de mes yeux je ne saurait faire de vidéo mais bien sur des photos
peut être certain y serons entre le 6 et le 15 si oui nous pourrions peut être se rencontrer
Ji serais en camping a voir en MP
A+ Alain
mordu des Chemin de fer du vivarais du Velay et de baie de somme
bricoleur59

Messagepar Z23200 » 26 07 2013 à 18:36

Robatel a écrit:On ne peut pas laisser dire qu'en grande Bretagne la discipline est très stricte et que ce n'est peut être pas un exemple à suivre et que tout est interdit. C'est excessif !. Pour en avoir visité pas mal, je n'en retiens pas cela.
Il faut savoir que les CFT sont sous le contrôle d'une haute autorité des chemins de fer suivant les mêmes règles que le réseau ferré national. Il est interdit de traverser les voies de soit même et le public est canalisé sur les quais et dans des zones dédiées. Il n'est pas permis de se balader partout afin d'éviter un accident qui serait préjudiciable à l'exploitant. Mais lorsque que l'on formule la demande (et que l'on est équipé d'une veste haute visibilité orange) généralement les accès réservés s'ouvrent avec parfois un guide passionné. Au CFBS les accès du dépôt de St Valery canal sont désormais interdit au public (et vidéo surveillé). Mais comme en GB on se fait un plaisir d'accueillir des visiteurs qui en formulent la demande et cela si les conditions de sécurité ou autres le permettent.
:maitre: :maitre: :D

Tout à fait d'accord avec Robatel #B6

En bref, ce n'est pas parce que c'est un train touristique, que cela doit devenir... "la foire du Trône" :C6

La sécurité ferroviaire se doit d'être aussi respectée sur les touristiques.

:F5
Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)
Z23200

Messagepar php82 » 27 07 2013 à 11:23

Salut à tous!

Sur la dernière vidéo de Hubertrain on voit que la hotte de chargement du charbon à l'arrière de la Mallet a été retirée! Génial pour la vue sur l'intérieur de la cabine!
php82

Messagepar YVES » 27 07 2013 à 13:08

Le système, amovible, a sans doute pour objectif de faciliter le chargement de combustible à partir du quai à charbon.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!