Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 15 06 2013 à 19:35

Bonsoir merci TDS pour l'atcu beau boulot!
J'ai une question c'est quoi le troue en haut a gauche des portes?
Pour les tuyaux des poêles ou une lanterne comme les anciennes voitures de la SE...

Salutation,
Bob67
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 15 06 2013 à 21:09

Pour des lanternes
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 15 06 2013 à 21:14

Merci pour la réponse TDS :F5
Bonne soirée #B5
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar agoupu » 20 06 2013 à 11:27

Bonjour,
Les curieux pourront télécharger un roman de Daniel Lesueur, "Le droit à la force", format pdf ou epub, que j'ai déposé chez Feedbooks.
Publié en 1909, il a la particularité suivante : l'action a pour cadre la vallée du Sausseron, et le petit train Valmondois-Marines y est bien présent.
http://fr.feedbooks.com/book/6749/le-dr ... 0-la-force
Bonne lecture !
agoupu
 

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 20 06 2013 à 12:47

Merci pour lien,bonne journée!
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 26 06 2013 à 20:25

:maitre:

Deux clichés de la pose des tôles émaillées, ça avance ce sont les clichés pris samedi par H Dupuis





On ne recule pas on avance!!!!

A bientôt
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar David BLONDIN » 26 06 2013 à 21:23

Superbe travail. Comme d'habitude ! #B6
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1291
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Le MTVS

Messagepar La Mouette » 26 06 2013 à 21:27

Très beau ! E2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 26 06 2013 à 21:27

Salut TDS beau boulot ;) !
Petite question c'est quoi la porte qui donne sur le tampon,vous aller mettre une plaque de passage au dessus?
De quel couleur sera les inscriptions des plaque émaillées "chemin de fer départemental"et autre...
Bonne soirée
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 26 06 2013 à 21:47

Les inscriptions sont en vert olive, et déjà incluses dans l'émaillage. Il n'y a rien sur les côtés mais sur les extrémités qui sont elles, peinte de façon classique. très étonnante cette voiture au niveau déco. C'est rare les tôles émaillées voire unique sur les secondaires (à part dans le métro). La porte c'était l'intercommunication pour le chef de train et il y avait une tôle au dessus du tampon tout celà reste à faire, ainsi qu'une petite marche d'accès.



Une vue supplémentaire de côté. Il y a encore des couvre-joints émaillés pour recouvrir les entre tôles et d'autre couvre-joints type crémone de fenêtre mais en plus large sur tous les bords. Je vous joindrais bientôt une photo de près du détail de la déco des tôles de côté. On dirait du velours cottelé!!
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 26 06 2013 à 22:07

Merci pour les réponses TDS belle restauration!
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 27 06 2013 à 19:36

Sympa cette voiture #B6 Avec une allure différente des Sarthe que l'on est pas habitué à voir sur les réseaux E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23917
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 06 2013 à 21:14

:maitre:

Quelques clichés de la voiture Bretenoux Saint-Céré au soleil cet AM les tôles sont montées il manque les couvre joints.







Prochains clichés quand on aura fini les couvre-joints et la commande des tôles extrèmes et de plate-forme

Bientôt des nouvelles du projet Oise!!!... :maitre:
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 29 06 2013 à 21:26

Bonsoir merci TDS pour les belles photos de la restauration!
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 06 07 2013 à 19:57

:maitre:

Bonjour,

Une petite photo du tombereau Lozère qui reçoit ses marquages, il nous a été donné par le CEMNAD



Côté projet de l'Oise, une mauvaise surprise dans le sens ou l'architecte chargé de l'étude a demandé une étude géologique qui a décrété que le terrain prévu pour recevoir le bâtiment était instable, et que sa construction nécessiterait la pose sur des pieux ancrés à 5.5 m (95 000 euros en plus non prévus).

Quand on sait que ce site n'est autre que la double voie, ou il a circulé pendant la guerre, des trains militaires et de charbon, ce serait à mourir de rire si celà ne remettait pas en question le projet au départ de Saint-Omer.

La Communauté n'a pas votée de rallonge budgétaire (100 000 euros en plus nécessaire), donc nous avons maintenant le budget pour les pieux mais plus pour le bâtiment. On nous laisse assez peu d'espoir pour la construction du bâtiment du coup. Donc si pas de bâtiment, pas de train à Saint-Omer.

C'est d'autant plus frustrant pour nous après les travaux et frais engagés, et aussi les dossier STRMTG qui viennent d'être envoyés pour pouvoir poser la voie. Nous avons maintenant 4 ans une fois l'acceptation du dossier pour commencer les travaux. Et démonté des rails à Crevecoeur pour les stocker à Saint-Omer. (quel non respect pour le travail des bénévoles)!!!!!!!!!! :E6

Pou combattre la morosité que cette nouvelle occasionne, nous venons de prendre contact "plus officiellement" avec l'autre terminus (Crèvecoeur le Grand), qui s'est toujours montré intéressé par le projet.

Crevecoeur à depuis le départ un avantage certain sur St-Omer par le fait de la taille du terrain de la gare qui est immense, la disponibilité de 4.4 kms de voie comme la première phase du projet sur St-Omer, mais surtout un immense bâtiment abandonné (+ de 70 m de long par 25 m de large) soit plus d'une fois et demie le bâtiment de Butry sur Oise.

Ce bâtiment est propriété de la commune, par contre il n'a plus de toit suite à son effondrement dans les années 2000. Il est vacant, et la ville de Crevecoeur avec sa communauté de communes a actuellement des devis pour refaire le toit.

Suite à une entrevue récente, les deux entités seraient prêtes à nous mettre à disposition le Bâtiment ainsi que sa parcelle, puis avec la communauté la voie qui concerne leur territoire. Nous en saurons plus début aout pour Crevecoeur et à la rentrée pour la Communauté de Commune de Crevecoeur (CCC). Il doivent se concerter avec leur conseillers municipaux et les vice-président de la CCC. Nous pourrions avoir à disposition le bâtiment rapidement, avant même la construction du toit pour commencer à poser un peu de voie mettre en sécurité la trémie livrée récemment les traverses neuves et tout simplement commencer quelque chose de concret.

Comme je vous l'avais dit pour Saint-Omer, tant que je ne verrais pas le bâtiment debout je resterais prudent et malheureusement je me suis porté la poisse!!!! J'espère que nous auront plus de chance à Crevecoeur.

Il en est de même pour Crevecoeur, même si depuis le départ nous avons la sensation que ce secteur est déjà plus tourné vers le tourisme et les fêtes qui y sont organisées régulièrement.Mr le maire mouillant souvent sa chemise pour monter les stands lors de la brocante géante qui fait déplacer plus de 30 000 personnes.

Dans le pire des cas tout le projet s'effondre, et le MTVS moura, ou deviendra statique ce que franchement nous n'espérons pas.

1. Soit à minima nous démarrons de Crevecoeur avec un bâtiment à aménager et transformer dans le temps en musée, et 1.9 kms de voie exploitable (ce qui est de toute façon mieux qu'à Butry).

2. Soit nous reposons les 4.4 kms de voie jusqu'à Rotangy ce qui est encore plus long.

3. Et enfin le must reposer la voie (les 12 kms) jusqu'à Saint-Omer.

La souscription pour les traverses continue, de toute les façons il en faudra pour le projet qu'il démarre de Crevecoeur ou de Saint-Omer. Nous en sommes à 377 financées sur le premier camion de 540.

Nous irons ou ce sera le plus rapide et surtout ou nous serons le plus soutenu.

Je vous joints un cliché du bâtiment dont le toit est à refaire.



A bientôt!!
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic, Tram47 et 16 invités