Pour en revenir a la peinture et a la patine de ce wagon .après sablage et passage d'un apprêt Tamiya j'ai utilisé la technique de complémentarité (base+noir ou base+blanc) .
En théorie l'on part du gris de base (choisi dans la gamme PA un peu plus foncé que l'apprêt) et l'on fonce les zone a mettre en valeur, angles bas, montants,zone plancher.
J'ai ré-éclaircie les montant intérieurs pour leur donner du relief.
Un lavis a l'encre noire m'a permis de bien marquer les planches de cotés.Le plancher est lui traité en plus a l'ardre de pigments Libéron et MIG rouille et noir.
Les encadrements de portes sont réalisés au pinceau a 2 poils de même que les planches sensées avoir été remplacées

.
Le tout reçoit un voile de rouille PA a l'aéro + terre foncé sur les bogies .Suivi après un séchage d'au moins 48h d'un vernis mat avec un petit ajout de satiné PA.
