Je ne sais pas trop Fabien, le traffic a évidemment décliné au fur et à mesure des fermetures de ligne et en 1950/56 il devait être faible à l'échelle du réseau mais la dernière ligne Saint Brieuc Paimpol a, du moins il me semble, conservé un trafic marchandises jusqu'à la fin : une des revues d'histoire mentionne un transport de sacs d'engrais.
Par ailleurs dans les années 1950, le trafic routier de tangue et de maerl se maintenait au départ de Binic, laissant supposer que ces amendements étaient encore couramment utilisés avant la "révolution chimique" des années 1960.
Peut être pourrait-on envisager un transport de maerl (sable coquiller dragué aux Iles Saint Quay) à destination d'une gare de l'intérieur (aucune logique en effet à charger à Binic pour décharger à Saint Brieuc, Plouha ou Paimpol toutes ayant accès facilement à ce type d'approvisionnement

) via le RB à Paimpol. cela suppose une "uchronie" puisque le troisième rail n'existait plus;
Que faisait réellement ce wagon à Binic, ça mystère ! Je pencherais néanmoins pour des matériaux de construction.